J’ai une grippe carabinée depuis lundi soir. Je suis rarement malade à ce point mais là c’est violent.
J’ai été aux urgences mardi après-midi et j’ai eu le droit à « non mais ça va c’est bon, c’est qu’une grippe, ça va aller mieux » alors que j’étais à 39,7 de fièvre. Ils ont refusés de me faire un arrêt, j’ai dû pleurer en disant que vraiment là je n’y arriverais pas. Ils en ont fait un pour deux jours.
Forcément ce matin ça ne va toujours pas, donc impossible d’aller travailler, j’essaye de trouver un médecin en consultation présentiel mais aucun médecin par chez moi, rien.
Donc je vais en téléconsultation et là elle m’annonce également que mon cas ne justifie pas un arrêt. J’ai encore 39 de fièvre, je peine à rester réveillée et debout, et apparemment pour des médecins ça ne justifie pas que je n’arrive pas à aller travailler.
Je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué maintenant d’obtenir un arrêt maladie, surtout quand on est réellement malade. Je trouve ça dingue déjà que ce soit la croix et la bannière pour trouver un médecin, obligée de passer par des applications comme Qare et Livi et que même comme ça on me dise « non mais ça va c’est qu’une grippe on n’en meurt pas ».