ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
2 458
14 579
1 054
Je suis en pleine interrogation. J'ai décidé de renvoyer mes botes Jonak étant donné qu'elle sont abimées puis en fait non je veux plutôt un échange. Et finalement sur le site de Bocage je peux avoir 2 paires dans le même style pour 20€ de moins.

Grosse réflexion (futile) en cours !
22B.gif

Edit: j'ai commandé les deux paires de bottes Bocage :lunette:. Bien fait pour Jonak, il fallait m'envoyer une paire en bon état :vex:.

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 108
83 538
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
@Autumn. Je te souhaite de pouvoir partir très vite :hugs:et sinon pour réagir à ce que tu disais sur la formation à l'accueil du public, moi j'ai un bac +5 en métiers des bibliothèques et j'ai eu 0 heures de technique d'accueil :rire:
Ce qui est très problématique puisque notre métier devient de plus en plus social, et quand on ne sait pas comment réagir face a une personne en situation de handicap mental par exemple, ben ça met tout le monde en difficulté :erf: et je sais pas vous, mais moi ni la médiathèque départementale ni le CNFPT ne proposent de formation en ce sens... Heureusement ma collectivité a voté pour une formation pour tous ses agents sur l'accueil du public difficile puisqu'il y a eu énormément d'agressions cette année...

Bon, sinon ce matin c'était marché, courses, passage a la poste pour récupérer un colis, et maintenant c'est préparation des crêpes, vaisselle et lessive :supermad:
Mon copain part en ville mais moi je reste ici, avec les manifs je le sens pas, et le réseau de bus est hyper perturbé...
Et en plus il fait trop moche, j'espère que demain ça sera mieux, j'aimerai bien aller me balader !

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
Mais je sais pas si c'est moi qui suis dingo mais mon équipe me choque tellement parfois. :yawn:
Je viens de finir une tâche sur laquelle on est depuis plusieurs jours avec cocoordinatrice. Donc je l'appelle pour lui dire que youpi, le tableau est fini. Je lui dis aussi que j'arrête d'avancer sur la rédaction d'un autre fichier pour aujourd'hui parce que je galère sur mes formulations, j'écris j'efface etc etc et que je vais voir sur quoi j'enchaîne là.
Et elle me répond "oh tu sais on est samedi il est 15h30, ça va, t'as assez travaillé pour la semaine là!"

Ouais enfin on finit à 17 heures. :lol: :lol: Et j'ai du taff. Donc je vais taffer? :lunette: :lol: :lol:

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 245
83 775
6 434
:hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j’ai acheté de quoi enlever le papier peint, j’attaquerais demain ! Je suis même pas sure d’avoir besoin de tout repeindre après, ça a l’air nickel en dessous… Juste mes quelques murs de couleurs après (chambre avec du rose :dowant:) pis ce soir c’est la finale de la starac j’ai très hâte ! J’ai acheté de quoi grignoter et boire :miam:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
Ben pétard, heureusement que j'ai recommencé le travail jeudi pour enchaîner sur un week-end, j'étais au bord de l'épuisement vendredi soir:yawn: Ca va être quelque chose de reprendre un rythme 5 jours-2 jours, et de me réhabituer à me lever "tôt" (parce que même quand je travaillais, vu que j'étais dans le tourisme je commençais souvent tard, alors que là je retourne à un rythme plus classique de 9h-17h).
Mais c'était plutôt chouette :happy:
Mes collègues ont l'air cool, j'ai l'impression qu'on a déjà une bonne dynamique qui se met en place (et tant mieux parce qu'on va vraiment devoir travailler ensemble et s'organiser à 3 pour se partager les visites, les scolaires, etc etc une grande majorité du temps).
Il y a plein de choses à créer (notamment pour le grand public laissé un peu de côté pour l'instant, et ça tombe bien, j'aime beaucoup ce public-là) et on va avoir pas mal le champ libre à ce niveau, nos N+1 ont l'air de nous faire confiance.
On a beaucoup de choses à assimiler d'un coup, on est déjà plongées dans le grand bain puisqu'on prend la suite d'une équipe partie en fin d'année, et c'est un peu effrayant mais aussi très stimulant ! Et c'est rassurant de ne pas être toute seule.
Lundi on fait une journée avec le reste de l'équipe où on va visiter la réserve naturelle où je travaille, j'ai hâte ! :loveeyes: Et je suis impatiente de reprendre les moments en pleine nature à faire du repérage pour de prochaines animations, où accompagner la chargée de missions scientifiques pour faire des relevés (c'est encouragé et compté sur notre temps de travail même si ça ne fait pas partie de nos missions, si ça c'est pas merveilleux !).
Je crois que ça va être bien. Je l'espère de tout coeur en tout cas :jv:
(Et la reprise a été un peu plus difficile pour ma copine, qui arrive dans une équipe déjà formée et avec pas mal d'a prioris sur la nouvelle venue, mais apparemment ça va déjà mieux.)
Des bisous ECM !

Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
:goth:

Je n'en peux plus des collègues toujours à râler et critiquer sur tout, sans jamais communiquer, ça rend ouuuf ! Parlez, par pitié, qu'on trouve des solutions :gonk:

Et je n'en peux plus des hommes bizarres qui viennent TOUS. LES. PUTAINS. DE. JOURS. en magasin :goth: (pour ne rien acheter en plus, donc c'est vraiment juste pour être bizarre et nous mater et/ou mettre mal à l'aise)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes