ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 892
158 200
6 824
Bonjour :caprice:
Je me suis levée je suis allée travailler jusqu'à 11h30, et depuis que je suis rentrée je suis une loque.
J'ai dormi une petite heure, je n'ai envie de rien faire, rien manger, pas d'énergie :dodo:
Pas touché un tricot depuis une semaine, incroyable mais vrai !

La fatigue du premier trimestre m'a rattrapé je crois :ko:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 339
5 959
554
Bonjour !

Je viens toujours ici quand j’ai besoin de vos lumières.

Le chat de ma voisine est présentement prostré derrière ma bouteille de gaz (elle-même planquée sous un meuble et difficilement accessible). Cette première l’enferme régulièrement sur le balcon, il miaule parfois 1 h non stop en vain. Il y fait donc ses besoins. Ce matin je suis sortie en laissant mes fenêtres ouvertes (j’habite un premier étage) et il est rentré dans mon appartement sans que je ne m’en rende compte. Il y a un festival des arts militants dans ma commune, avec de fortes basses fréquences, je pense que ça a contribué au fait qu’il se réfugie chez moi. J’ai mis à côté de lui un contenant avec de l’eau, je l’ai très légèrement caressé mais il est paralysé de peur. Comment m’y prendre pour qu’il retrouve un taux de stress normal ? Je dois le remettre à son humaine mais elle ne répond pas quand je sonne chez elle (elle est en froid avec tout le voisinage car très problématique).

Merci d’avance pour vos réponses !
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 436
142 140
6 634
Être enrhumée et infirmière, c'est ...

... Se moucher dans des essuies-mains parce que je vais pas avoir des mouchoirs dans les poches -> j'ai le nez en sang après une matinée seulement

... Se laver les mains deux fois plus que d'habitude (alors que d'habitude c'est deja genre 100 fois par poste) -> j'ai les mains abîmées comme si on était en plein hiver

... Sentir la morve qui coule doucement mais sûrement pendant que je fais un soin que je peux pas stopper ... Heureusement j'ai un masque ça se voit pas :lunette:

... Avoir tous mes patients qui me disent "vous êtes malade ???" après une énième quinte de toux. Non, non, j'aime juste tousser jusqu'à en avoir les larmes aux yeux de temps en temps, ça requinque !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
J'ai regardé le reportage D-day, au cœur de l'enfer, qui se concentre sur les photographes et caméramans présents lors du Débarquement et de la Libération.
C'est intéressant, ça aborde les choses sous un autre angle un peu, et puis y a plein d'images que je n'avais jamais vues. Genre des images couleurs en vidéo* (pas recolorisées plus tard, c'est vraiment d'époque) (y en a une, dans une ville fraîchement libérée, on voit une femme avec son petit chat dans les bras :puppyeyes:), c'est toujours sympa de voir des événements anciens pas qu'en noir et blanc, ça donne une autre dimension, mais je suis assez sûre de ne les avoir jamais vues :cyclope: De façon générale, je n'ai pas tant que ça souvenir d'avoir vu beaucoup d'images tout court, en particulier du débarquement (la libération de Paris, oui, je crois que c'est ce qui revient le plus).
J'avais même en tête que Robert Capa était le seul photographe présent sur place (avec la fameuse histoire que y a eu que 11 clichés qui en sont ressortis, avec tout un flou sur est-ce qu'il en a pris/pu en prendre plus, si oui, que sont-ils devenus - ma théorie personnelle non fondée, c'est qu'il s'est chié dessus et a pas été capable de faire plus, et je peut pas trop lui en vouloir :lunette:). Alors que. Pas du tout. Genre y avait quand même de gros moyens de communication de la part des Américain·es, qui avaient notamment compris l'importance de diffuser des images de ces événements, et plusieurs personnes étaient mobilisées à cet effet. En regardant vite-fait sur le net maintenant, je vois plus des mentions disant qu'il était le seul photographe de presse à arriver à Omaha Beach, ou un des seuls (et je me souviens plus de tous les détails du documentaires, mais pour Omaha iels parlent d'au moins 1 vidéaste à y débarquer, donc soit, c'était pas un photographe, c'était un soldat et pas un photojournaliste :lunette:) (mais tout de même, à part que Robert Capa soit un nom très reconnu dans la photo, je vois pas pourquoi le sien a mieux parcouru les âges pour arriver à mes oreilles quand il s'agit d'évoquer ce moment de l'histoire plutôt que d'autres).

J'ai été étonnée à un moment, on voit une photo sur laquelle apparaissent plusieurs soldats décédés. Et... un a la tête floutée :hesite: Donc je présume que c'est une volonté de sa famille, mais bon, 80 ans après, ça reste surprenant de vouloir (et pouvoir) garder l'anonymat de quelqu'un sur une photo :cyclope: (sachant qu'en plus y a pas grand monde sur terre qui doit être capable de le reconnaître...)

*Parmi les vidéastes qui faisaient de la couleur, il y en a d'ailleurs un qui a filmé également les camps de concentration. Pareil, c'est... un autre effet, je dirais.
 
22 Janvier 2013
2 962
16 462
5 684
@Esquisse rose pauvre chou :sad: Avant tout, il va te falloir de la patience et ne pas le brusquer. Rester planqué derrière un meuble, c'est la façon dont les chats se rassurent. Il va lui falloir probablement du temps et du calme avant que la nourriture ne le décide à sortir...

@Pierrot Lunaire Je ne sais pas dans quelle mesure c'est répandu dans toute l'Europe cette tendance à construire des lotissements sur les terres agricoles à tout va :hesite: En tous cas, sachez qu'à l'heure actuelle en France, "faire construire", ça veut nécessairement dire "faire construire sur un ancien terrain agricole" (sauf cas très particuliers où les gens auraient détruit une ruine pour faire place nette ou quelque chose comme ça).
Je sais que dans la partie est de l'UE (notamment, Roumanie, Bulgarie, Lithuanie), beaucoup de gens se plaignent que la PAC a poussé à fond pour la mécanisation et pour se tourner vers des cultures assez peu rémunératrices (blé plutôt que vigne). Mais j'ai aussi une profonde méfiance envers les "c'est la faute à l'Europe" parce que c'est très facile et très courant d'accuser l'UE d'être à l'origine de politiques impopulaires pour s'en laver les mains...
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 339
5 959
554
@Mindala Jinka et @Tessy : merci pour vos messages ! Des voisin.es m’ont offert de la pâtée pour chat (Purina Gourmet :drama:), d’autres une caisse en carton type cageot avec des journaux pour improviser une litière (j’ai du terreau de rempotage). J’ai voulu démonter une partie du meuble pour voir s’il avait uriné (il y avait une odeur suspecte) et ça l’a fait fuir, il est de retour sur le balcon de la voisine, qui s’est absentée. Je lui ai tout installé sur mon balcon (nourriture, eau, litière DIY) car il n’a pas bu et mangé depuis ce matin et je ne sais pas quand ma voisine reviendra.

Il y littéralement plusieurs dizaines de crottes de chat à un endroit bien particulier (en plus de poubelles puantes, l’odeur m’incommode quand j’ouvre mes fenêtres et quand je vais sur mon balcon). J’ai pris une photo. Quand ma voisine reviendra elle va m’entendre. :bomb: Déjà que son balcon est dégueulasse, le fait qu’elle y enferme son chat (et qu’elle le laisse miauler) me rend dingue.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
@Esquisse rose : Souvent un chat a besoin de temps pour se sentir rassuré, et je recommanderais pas des tentatives de caresses ou même de trop l'approcher (y a des chances que ça participe juste à son stress, parce que lui ne sait pas que tu n'as pas de mauvaises intentions). La nourriture ça peut se tenter, mais c'est pas garantie (le stress est souvent plus important que la faim ou la soif :lunette:). Donc en gros, je dirais, juste le laisser tranquille et lui laisser de l'espace pour qu'il puisse se dire qu'il sera pas bloqué s'il sort de sa cachette !

Edit : bon du coup j'ai posté et en même temps j'ai vu ton message, mais bon :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes