Dernière édition :
J'aime pas quand on vient titiller mon indécision et mes doutes d'avoir fait le bon choix en déménageant, même si j'étais archi sûre de moi et que là, c'est un peu tard 
!
)).

), c'est toujours sympa de voir des événements anciens pas qu'en noir et blanc, ça donne une autre dimension, mais je suis assez sûre de ne les avoir jamais vues
De façon générale, je n'ai pas tant que ça souvenir d'avoir vu beaucoup d'images tout court, en particulier du débarquement (la libération de Paris, oui, je crois que c'est ce qui revient le plus).
). Alors que. Pas du tout. Genre y avait quand même de gros moyens de communication de la part des Américain·es, qui avaient notamment compris l'importance de diffuser des images de ces événements, et plusieurs personnes étaient mobilisées à cet effet. En regardant vite-fait sur le net maintenant, je vois plus des mentions disant qu'il était le seul photographe de presse à arriver à Omaha Beach, ou un des seuls (et je me souviens plus de tous les détails du documentaires, mais pour Omaha iels parlent d'au moins 1 vidéaste à y débarquer, donc soit, c'était pas un photographe, c'était un soldat et pas un photojournaliste
) (mais tout de même, à part que Robert Capa soit un nom très reconnu dans la photo, je vois pas pourquoi le sien a mieux parcouru les âges pour arriver à mes oreilles quand il s'agit d'évoquer ce moment de l'histoire plutôt que d'autres).
Donc je présume que c'est une volonté de sa famille, mais bon, 80 ans après, ça reste surprenant de vouloir (et pouvoir) garder l'anonymat de quelqu'un sur une photo
(sachant qu'en plus y a pas grand monde sur terre qui doit être capable de le reconnaître...)