ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 805
80 902
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Ce matin je suis allée a un vide grenier très sympa où j'ai trouvé un pantalon fluide et une robe légère pour cet été. Dommage que la vendeuse n'ait pas voulu négocier, je lui aurai bien pris d'autres trucs, mais 20€ pour trois vêtements c'est non...
J'ai mangé une galette saucisse et sur le chemin du retour, je me suis arrêté au bureau de vote.
Par contre sur une note un peu plus négative, on s'est encore engueulé avec mon copain. Je lui avais dit que je voulais aller a ce vide grenier depuis un moment, il ne m'avait jamais répondu clairement s'il souhaitait se joindre à moi ou pas. Finalement il a voulu me rejoindre en vélo, on a galéré a se retrouver forcément vu que c'était immense, ensuite il m'a reproché de ne pas l'avoir attendu, d'être trop individuelle...
Et je me rends bien compte que maintenant, quand j'ai envie de faire un truc, je le fais seule, car il est tellement peu souvent la... En semaine il a des trucs de prévu tous les soirs, le week end il fait sa vie de son côté... Donc moi aussi je fais mes propres plans quoi !
Je sais pas trop où on va du coup, je sais qu'il y a des couples qui font vraiment chacun leur vie de leur côté, mais bon... Je sais pas si ça me convient en fait. Je m'y suis habitué, mais est ce que ça me rend heureuse ? Je ne crois pas...
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 892
158 200
6 824
J'ai un mal de crâne qui ne veut pas s'en aller, je pense que j'étais un peu déshydratée donc je bois mais ça ne s'arrange pas.

Je vais laisser mon tricot de côté (alléluia j'ai eu la force de m'y mettre !) et m'allonger un peu, peut être que le tennis va m'endormir :dodo:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
@Iroise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____________
@Sneglia : C'est cool si ces partages ont pu servir à quelqu'un :nod: Honnêtement, j'ai partagé pas mal de trucs tout en me disant que je prêchais pas mal de convaincu·es (au vu des gens qui me suivent), mais comme quoi !
Et pour le danseur qui pue :halp::halp::halp: Un peu compliqué comme situation, quand des gens ont pas de bons réflexes d'hygiène dans la vie et qu'ils se rendent pas compte de leur odeur incommodante...
Ça me rappelle que j'ai déjà eu des cours de danse où, en début d'année, les profs donnaient de petits "tips" pour les soirées (ne pas oublier le déodorant, pourquoi pas avoir un t-shirt de rechange, ce genre de choses), et clairement, c'est pas bête de faire ces rappels...
 
15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Lulla94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon cet aprem on a réservé nos camping pour cet été, j'ai trop hâte du coup ça va être trop bien :dowant: Ce sera nos premières vacances en tente avec le chien en plus, je suis trop contente de l'emmener à l'aventure avec nous :jv: Sinon cet aprem j'ai aussi fais mon sport, je suis fière de moi parce que c'était pas gagner (j'ai fais une sieste après manger et j'arrivais pas à me sortir des vapes, alors me motiver pour faire 40 minutes de sport c'était un exploit !) :supermad:Maintenant mon mec va promener le toutou et moi je vais ranger un peu la cuisine et bouquiner !
 
25 Décembre 2016
243
810
3 064
25
Grenoble
Ma mère a demandé à passer chez moi parce que ça fait 2 mois qu'elle a pas vu mon appart' depuis que j'ai déménagé... Et j'ai dit oui alors que j'avais spécifiquement dit à ma psy y a 2 semaines que je voulais pas en entendre parler.

Mais bon, je suis d'humeur magnanime alors...
C'est ce que j'ai fini par réaliser; je peux faire un pas vers elle quand j'ai assez d'énergie, lui donner une chance de passer un moment à peu près correct. Mais je dois arrêter de m'attendre à quoi que ce soit de sa part - et je dois aussi me donner le droit de ne plus accepter qu'elle me traite mal.
Elle veut venir voir l'appart ? Ok pourquoi pas. Mais je vais pas faire plus de ménage que d'habitude pour elle, je vais pas ranger le bordel, et je vais pas me mettre la rate au court bouillon en pensant à ce qu'elle va dire si jamais elle tombe sur un grain de poussière. En fait, ce sera un peu comme un test; si vraiment je suis assez bien pour elle, elle sera contente de me voir peu importe qu'il y ait de la vaisselle qui traine ou pas - parce que c'est pas ça qui devrait être important. Et sinon; si elle fait comme elle a toujours fait et que tout ce qu'elle a à me dire c'est comment je devrais gérer ma maison/ma vie en général, et bah j'en aurai franchement rien à foutre et ce sera mon ticket pour qu'elle remette plus jamais les pieds ici.

A ce stade c'est vraiment juste une dame de ma famille mais j'ai pas plus d'attachement émotionnel envers elle que si c'était une tante éloignée. Et c'est pas faute d'avoir essayé; mais tu peux pas construire quoi que ce soit d'aimant ou de bienveillant avec quelqu'un qui a rien de tout ça à t'offrir.
(Et croyez bien que ça me fait vraiment, vraiment pas plaisir de dire ça).

Donc là, elle m'a pas recontacté du week-end pour confirmer si elle venait ou pas ni quand.
Ça fait des heures que je suis tendue parce que je m'attends à ce que ça sonne d'une minute à l'autre et que ce soit elle.
Vraiment; elle me demande, je lui dis oui, je lui donne mes dispos, il faut que je fasse quoi de plus en fait ? Elle peux pas juste faire un message pour dire "OK je passerai à X heure" ou alors "Finalement j'ai autre chose ce sera pour une autre fois"?

La barre est : au sol. A deux doigts de faire la morte si ça sonne.

(ma théorie c'est que comme elle s'est rendue compte que je votais plus chez eux parce que je me suis inscrite sur les listes de ma nouvelle commune, elle est pas contente - le moindre truc sur lequel elle a plus prise dans ma vie ça la met en colère). Mais va savoir...
Vraiment je suis fatiguée.
 
13 Mars 2017
5 805
80 902
4 114
29
@uefuef oui tu as totalement raison !! En fait j'ai rien contre le fait qu'on ait chacun notre vie et nos activités, ça me paraît même très sain, mais j'ai pas non plus envie qu'on vive comme des colocataires :erf:
Du coup on s'est posé pour en parler calmement, et on va s'arranger pour faire en sorte de se préserver des moments juste tous les deux. Tout en communiquant si jamais un soir en semaine, finalement je suis amenée à sortir sans lui, ou que lui a finalement quelque chose qui se cale au dernier moment.
L'idée c'était aussi de ne pas avoir de déséquilibre au niveau des corvées, la j'avoue que c'est souvent moi qui gère la cuisine, le ménage et la vaisselle, mais on va aussi essayer de réorganiser tout ça pour que ça soit plus équitable (ce soir je ne fais rien par exemple :coiffe:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes