ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Mimi Pinkerton : J'utilise le mot que tu as utilisé parce que j'ai eu la flemme d'en trouver un autre, et ce mot à sa connotation en dehors de ma volonté :lunette: Perso je dis jamais victime parce que je déteste personnellement ce terme qui sous-entend faiblesse, ect... et que j'ai un problème pleinement assumé et en cours de travail sur la faiblesse, aussi bien la mienne que celle des autres :cretin: Le plus souvent je pense "personne pas encore prête" c'est assez vaste et libre pour pas mal de situation. Pas encore prête pour oser, pas encore prête pour ouvrir les yeux, pas encore prête pour faire un choix, pas encore prête pour le petit-déjeuner :happy:

Si victime est un fait qui ne définit rien, alors il est ni positif ou négatif ? J'ai du mal à saisir ta dernière phrase et je veux bien une reformulation s'il te plait :cretin: Tu m'as un peu perdue.

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 268
2 464
31
@CutaPica
Il ne s'agit pas forcément d'être prêt.e à oser/faire/partir ou pas. On peut avoir des contraintes qui nous empêche d'avancer et auxquelles on ne peut rien. Par exemple, j'aimerais bien "sortir de ma zone de confort" et vivre du métier pour lequel j'ai fait des études mais : le bassin d'emplois principal c'est Paris, hors Paris c'est cher, hors ce job ne paie pas. Donc "oser" pour moi ça veut dire vivre toute ma vie chez mes parents. Et je n'ai pas envie de ça. Donc je suis coincé et rien dans cette situation n'est en lien avec le fait que je ne suis pas prête ou je sais pas quoi : ce sont les contraintes économiques existantes qui me sont imposées.

En disant "tu n'es juste pas encore prête" tu sous entends qu'un jour la personne le sera, mais c'est faux.

Edit : personnellement c'est un état de fait que j'ai accepté, j'y peut pas grand chose et je m'épanouie ailleurs. N'empêche que j'ai toujours une petite pointe de regret.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 342939

Guest
ok donc je pleure depuis 1h...
Je peux pas aller travailler, je veux plus y remettre les pieds .
mon dos me fait mal, ma cheville que j'ai cassé l'an dernier me lance aussi.
Aucun médecin ne peut me prendre ce matin, le seul m'accepte a 11h45 sauf que je suis censée être au boulot a 10h.
Donc je sais pas quoi faire...

5 Juillet 2010
341
19 869
5 684
Trifouillis les Oies
ok donc je pleure depuis 1h...
Je peux pas aller travailler, je veux plus y remettre les pieds .
mon dos me fait mal, ma cheville que j'ai cassé l'an dernier me lance aussi.
Aucun médecin ne peut me prendre ce matin, le seul m'accepte a 11h45 sauf que je suis censée être au boulot a 10h.
Donc je sais pas quoi faire...

Déja un calin :hugs:.

Tu peux appeler ton travail pour leur dire que tu ne te sens pas bien et que tu ne viendras pas et ensuite aller chez le médecin plus tard. Ensuite tu pourras leur poster ton arrêt de travail.

Prends soin de toi, c'est ce qui compte.

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@TheMadTink : C'est écrit nul part que c'est facile/confortable comme cheminement... ou que c'est totalement impossible :lunette:

J'aborderai pas mon cas en détail parce que c'est MON cas, mais je confirme que tout n'a pas été rose/facile à faire, que j'ai raté des trucs, recommencé, raté, ragé, essayé de trouver une, deux, trois, variantes, trouvé, douté, ragé contre ma couardise et le monde (mais ma couardise d'abord plus facile à faire changer que le monde :cretin:) et mis à l'épreuve et validé enfin :yawn:
Alors oui, on peut me dire "C'est facile, t'as que ça à foutre" Bah oui, j'ai fait le choix d'accepter pleinement de ne pas travailler (je veux hein, mais je sais me proposer, pas m'embaucher :lunette:), j'ai adapté milles trucs par rapport à mon ancienne vie lyonnaise (bordel, je la kiffais tellement et j'ai pas encore fini d'en faire le deuil :goth:). Il y a des trucs que j'ai pu/du lâcher pour avancer et des trucs où je bataille pour le conserver (ex, poser. Or pour poser je dois me déplacer en train depuis un village perdu dans la pampa. Je pose gratis, je paye le train/bus/blablacar, donc je pose "à perte" mais je rentre de shooting avec assez d'adrénaline et de good vibes qu'une usine de sucre pétillant et une pince de talc en comparaison.

En disant "tu n'es juste pas encore prête" tu sous entends qu'un jour la personne le sera, mais c'est faux.
C'est comme une perruche, je vois un oiseau avec des ailes, je me dis "Il peut voler". Peut-être qu'il a une aile cassée ou pas envie ou que sais-je qui fait qu'il ne va pas voler. Je me contente de le dire/penser, je n'ordonne/attends pas qu'il le fasse, c'est son affaire après tout. Je ne gagne rien à ce qu'il vole ou pas... ou à ce que la personne soit prête ou pas :cretin: C'est à elle d'en décider.

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
:hello:
Je ne passe plus trop, car je ne bosse plus beaucoup, et comme je me connect que quand je suis au bureau.. :rire: en plus dès que je suis au bureau je bosse pour assurer la relève pour ma remplacante.

Mais là ca ce calme et je suis fatiguée donc je prends encore plus de temps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes