@7Tangerine6
J'ai souvent la même impression... Les gens veulent me voir les écouter, entendre mes conneries pour rigoler, mais quand quelque chose ne va pas bah ... courage fuyons. Du coup je me renferme.
MOi c'était la copine qui te coupe la parole quand tu parles car son petit prince a fait un truc trop mimi puis reprend comme si de rien avec un autre sujet, me laissant comme deux rond de flanc, en mode " oui .... ah oui? oh! .... mmhmm ... oulalaaaa ma pauvre ... " , quand on te fait ça trois fois de suite tu comprends que pour ces gens là, tu es juste bonne pour écouter et tu laisses tomber.
Ou ceux qui te parlent uniquement pour réclamer un truc ou faire des reproches. Mes avis qui comptent pour du beurre, comme la fois où mes beaux parents avaient remarqué que j'étais passablement déprimée, ont suggéré d'aller en vacances une semaine, mon homme qui répond : "bah pourquoi, nous n'en avons pas besoin, on a tout ce qu'il faut ici." " ah bon? On en a parlé quand?Tu te permets de penser pour moi maintenant? Non, mais j'ai bien envie de sortir hein ... "
Sinon bah ... Mon anniversaire qui approche et me déprime.
Et qui me fait penser inévitablement à toutes les différences entre moi et ma soeur, mon frère :
- méga fête de famille avec le champagne sabré, pour les 18/20/30 ans de ma sœur, à 18 ans moi c'était un gateau surgelé ( pour pas se faire chier ) /cidre, à 16h à 17h, entre nous 5, au point que lorsque je suis allée chez mon petit copain de l'époque, sa mère m'avait cuisiné exprès une tarte aux mirabelles, juste pour cette occasion, j'ai eu les larmes aux yeux.
- J'ai passé un anniversaire en hp. Mon hommet et mon fils ne sont pas venus me voir car ça faisait loin. Une patiente m'a fait le plus beau cadeau: une pièce de deux euros pour que je puisse me boire un soda frais, car là bas, c'était la seule source de caféine possible ( oui on était taxés à mort )
- ou mon homme qui m'a tapé un scandale car j'avais dépensé l'argent déposé sur mon compte par mes parents pour me payer un cadeau, et pas pour mettre de côté pour d'hypothétiques travaux.
- encore mon homme qui s'est senti obligé de me faire un cadeau car nos collègues commun l'ont tanné pour savoir ce qu'il m'avait offert (rien) et que vu mon absence de réaction ... pour sa défense, il ne fête pas son anniversaire, il dit que ça sert à rien, alors bah il s'imagine que pour moi ça devrait être pareil.