ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 233
4 834
En direct du front :

Je suis au travail, on n'accepte plus les visiteurs donc au lieu de me laisser à l'accueil derrière la porte je suis dans un tout petit bureau. On réfléchit au télétravail et à un roulement pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui viennent (ma cheffe refuse de quitter son navire et il lui faudra toujours une ou deux personnes pour que l'activité continue)

Pour l'instant c'est flou, je ne sais pas si je travaillerai demain ou pas.

AH. ET. Iels ont appris hier soir que la maman d'une de mes collègues avait contracté le virus. DONC ma collègue ne doit plus venir et nous on est dans l'incertitude. Peut-être que certains d'entre nous l'ont contracté ? On ne sait pas.

13 Janvier 2014
124
993
4 824
.
Bon ben voilà. Aujourd’hui c’est mon anniversaire et ce que je voulais éviter est en train d’arriver : je sens la grosse crise d’angoisse monter. Mon cerveau n’arrive plus à rationaliser et à envisager des scénarios positifs. Le déclencheur a été de regarder la dernière (et très bonne) vidéo d’Osons Causer. Mon frère et sa copine sont rentrés d’une grande ville chez mes parents à risque (60 ans, asthme, souffle au cœur, fumeurs, bronchites chroniques) qui hébergent depuis des années ma grand-tante de 100 ans, et je suis PERSUADÉE et obsédée par l’idée que l’un d’entre eux voire tous vont choper le virus et ne pas s’en relever. Mon père est le seul à sortir faire des courses pour toute la famille et prend d’infinies précautions, mais j’ai peur que ce ne soit pas assez ... Je n’arrive pas du tout du tout à me raisonner, je suis loin d’eux, sans permis, comment je vais faire s’il leur arrive quelque chose et qu’on est tous confinés ? Je suis tellement mal et je me sens si seule, et puis je culpabilise parce que je suis censée être en télétravail pour deux semaines encore mais je sais d’avance que je ne vais pas réussir à travailler correctement dans ces conditions.

Si je prends mes anxiolytiques (seule chose qui marche pour moi maintenant) je vais passer la journée à dormir ...

Je sais qu’il y a plus grave et que tout ça c’est pour l’instant dans ma tête mais ça me mine vraiment, je ne sais pas comment arrêter les ruminations et le flux incessant de pensées de ce foutu cerveau.

J’ai peur :tears:

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Hello l'ECM :hello:

Tout d'abord, un très bon anniversaire à @Crêpe au sucre malgré cette situation très étrange et particulière :fleur: Je te souhaite de passer une bonne journée, de pouvoir voir tes proches ou de les avoir au téléphone si c'est possible !

Du coup, je suis présentement en direct de mon ordi du boulot, que je m'apprête à quitter. Nous avons reçu nos consignes, après une heure d'attente à tourner en rond. On est mis en quarantaine, congés exceptionnels donc pas retiré de nos congés et payé normalement :dowant: Pour le moment on a cette consigne pour deux semaines, ça suivra les recommandations du gouvernement j'imagine. Je suis assez soulagée de cette décision !

15 Décembre 2018
620
7 543
554
@Arvalanche @Lycam @Mimi Pinkerton @Saucisson. @Billie.A

Trop bonne idée le partage de musique, c'est le jour parfait !!! Mercii :loveeyes:

@Mimi Pinkerton ton post de ce matin m'a fait mourir de rire avec les gifs judicieusement choisis :rire:

Je sens que vous allez rendre ce confinement plus que supportables, fantastiques gens de l'Ecm :jv:

De mon côté, pour l'instant je suis vraiment pas malheureuse de la situation... Surtout que j'ai plein de trucs à faire. Dans l'immédiat, je finis l'analyse (du premier chœur de ça <3 )
et après gooo travailler les airs pour mon instrument :joy:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Depuis 10 ans environ, je me suis abstenue de révéler à ma grand-mère que les tarifs exorbitants pour appeler sur un gsm étaient revenus à un taux tout à fait normal :shifty:. C'etait mon rempart contre les conversations interminables, à un moment elle disait "ouhlala je parle mais ça va te coûter ! Je raccroche" :shifty:

Mais aujourd'hui j'ai cédé et je lui ai expliqué que j'ai les appels illimités, j'ai senti qu'il valait mieux que je calme ses inquiétudes que de raccrocher. Je sais pas si j'ai été horrible toutes ces années ou particulièrement courageuse aujourd'hui :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes