ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Oh, encore un questionnaire que j'ai raté ! Merci @Ignis Aurae de l'avoir exhumé :nod:
- Pain au chocolat ou chocolatine ? Je n'aime pas ça, mais on dit pain au chocolat :vex:
- Que penses-tu de la béchamel ?:fear:
- Des choux de Bruxelles ? J'ai redécouvert ça il y a quelques années, j'aime beaucoup ! Il faut juste ne pas les faire blanchir trop longtemps, pour éviter l'effet bouillie de cantine scolaire. Même crus, râpés, c'est hyper bon !
- De la coriandre ? J'adore, ça décore joliment tout un tas de choses.
- De la cannelle ? J'aime beaucoup aussi. Petite pensée pour mon amie Canadienne qui m'a donné l'idée d'en mettre dans le chili.
- Crêpes roulées ou pliées ? Tout dépend des ustensiles à disposition (pliées s'il y a des couverts, roulées en cône autrement).
- Ananas sur la pizza ou pas ? J'avoue que plus jeune, j'ai eu une passion coupable pour la pizza Hawaïenne :ninja:. Maintenant je ne mange plus de jambon ni d'ananas, mais pas pour les mêmes raisons.
- Avocat sucré ou salé ? Salé, avec du jus de citron, du poivre, du piment ou du gomashio. Mais il paraît qu'en base pour une crème dessert, c'est pas mal.
- Le pire légume du monde, c'est quoi ? Le céleri (une opinion peu populaire, je sais, jetez-moi des tomates).

Et sinon, rapport au trempage de tartines, je suis la seule à bien aimer les petites miettes au fond de la tasse ? :red:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ECM :hello:
Allez, ça va m'occuper un peu :cretin:
- Pain au chocolat ou chocolatine ? Désolée, je viens du Sud Ouest, chez nous on dit chocolatine :ninja:
- Que penses-tu de la béchamel ? J'adore ça !! Mais c'est si long et chiant à faire :gonk:
- Des choux de Bruxelles ? Je crois que je n'en ai mangé qu'une seule fois dans ma vie, j'ai le souvenir de quelque chose de très amer mais bien cuisiné, je ne doute pas que ça peut être très bon :)
- De la coriandre ? Oui j'adore ça, je mange beaucoup de plats asiatiques et j'en met systématiquement !
- De la cannelle ? J'adore aussi. J'en met dans la compote de pommes, dans les cookies, le chocolat chaud... Tout ce qui est sucré en fait ^^
- Crêpes roulées ou pliées ? Honnêtement je fais les deux, ça dépend de la taille de la crêpe ^^
- Ananas sur la pizza ou pas ? Perso j'adore les pizza hawaïenne, et je trouve que l'ananas se marie hyper bien avec les plats salé (surtout dans les curry !)
- Avocat sucré ou salé ? Houla, je ne savais même pas que l'avocat pouvait se manger sucré ^^ Pour moi c'est écrasé sur une tartine, en guacamole ou juste à manger avec la petite cuillère :)
- Le pire légume du monde, c'est quoi ? J'ai horreur des oignons :ninja:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Les impôts c'est des comiques :lunette: t'as un numéro de contact qui te laisse pas parler avec quelqu'un (la première fois il faisait que vouloir m'envoyer sur le site, et quand j'ai enfin eu l'attente ça a coupé et j'ai direct eu le questionnaire sur la discussion avec la personne, je) et là pareil une galère
Tu peux prendre rdv téléphonique mais y a pas de créneaux :lunette:

Et quel est mon souci ? :lunette: juste le petit détail qu'ils m'ont prélevé 160 euros en deux mois mais que le montant restant de mes impôts n'a pas baissé :nerd:

Mavala.

Doit obéir à Pumbaa
22 Décembre 2012
4 203
156 238
6 424
Moi aussi je veux faire :dowant:

- Pain au chocolat ou chocolatine ? Pain au chocolat sans hésiter
- Que penses-tu de la béchamel ? I love that ! :bave:
- Des choux de Bruxelles ? Baaaaaaaaaa :sick:
- De la coriandre ? Ma vie pour de la coriandre <3
- De la cannelle ? Et comment !
- Crêpes roulées ou pliées ? Pliées !
- Ananas sur la pizza ou pas ? Vous pouvez répéter la question :lunette:
- Avocat sucré ou salé ? Avocat salé, avec des tranches de saumon :bave:
- Le pire légume du monde, c'est quoi ? Les épinards frère

1 Juillet 2018
1 372
9 324
1 554
29
Dernière semaine avant boulot (si tout se passe bien, svp). J'ai demandé de l'aide à mon parrain pour le loyer, je déteste tellement ça. Je n'ai jamais eu d'aide de mes parents, et entre le salaire de prof de ma mère et le décès du pater j'étais comme ça niveaux finances :lunette::lol::halp:.
C'est juste la première fois que je me sens aidée (deux amis me le rappellent souvent, pour les clopes ou la bouffe, aussi), et ça fait tout bizarre. :crying:

Donc mission récupérer le chèque à temps à la poste et go sur le compte. Manque les réponses de ma coloc, qui a disparu je ne sais où et ça me stresse un peu. Pour elle. Mais aussi pour le loyer + l'assurance. :/

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
- Pain au chocolat ou chocolatine ? Pain au chocolat sans hésiter

Pourquoi on est amie déjà ? :hesite: :troll:

@Ignis Aurae Et il n'y a aucun mal à ça :jv: Le but n'est pas de faire 50 000 mots si tu n'en as pas la force (clairement, j'y arriverai pas moi-même), mais seulement de se faire un petit challenge personnel, sans prétention ni pour se faire du mal. Tant que ce que tu écris te satisfait, peu importe sa longueur, c'est le principal :hugs: <3

@Aethel Merci :drama: :lunette:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bon, sinon ça y est, je suis arrivée dans ma médiathèque/bureau après avoir passé quasiment deux heures à faire le tour du réseau sous une pluie battante pour poser des affiches annonçant la fermeture :lunette:
J'ai mis le chauffage en arrivant mais il met vraiment du temps à se mettre en route, je me caille un peu les fesses là en attendant :froid:
Et ma connexion Internet est toujours aussi vacillante, j'espère que quelqu'un du service informatique pourra passer dans la semaine pour m'arranger ça, sinon pour saumonner ça va être compliqué :cretin:
D'ailleurs pour le moment je n'ai rien à faire. Je ne sais pas si j'ai le droit de passer les livres en retour ou non, si je peux/dois m'occuper des revues... J'ai aussi trois cartons de livres à équiper dans ma réserve, mais je n'ai rien pour équiper ici !
Ma cheffe ne travaille pas aujourd'hui donc je ne vais pas la solliciter, je vais attendre demain pour lui demander ce que je peux faire ou non, du coup aujourd'hui ça risque d'être une journée assez longue :lunette: Je peux au moins faire l'inventaire cela dit, mais c'est tellement chiant, il va me falloir de la musique à fond ^^

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Confinement oblige, je repasse un peu sur le forum:
- Pain au chocolat ou chocolatine ? Marrant, je viens du sud-ouest, mais j'ai toujours dit pain au chocolat.
- Que penses-tu de la béchamel ? Très bon sur les brocolis. Et ça ne vaut rien sans une BONNE pincée de muscade.
- Des choux de Bruxelles ? Cuits avec des lardons, c'est bon.
- De la coriandre ? Je déteste, surtout depuis qu'une cantine en mettant partout dans ses moindres plats.
- De la cannelle ? J'ai toujours aimé, particulièrement en automne dans une compote, une pomme au four, avec une poire pochée... mais aussi plus récemment en tant qu'ingrédient dans une sauce salade ou pour relever une bolognaise et moussaka.
- Crêpes roulées ou pliées ? Avant je roulais, maintenant je plie, ET JE CROQUE LE COIN ET NON LES BORDS(futur débat?).
- Ananas sur la pizza ou pas ? Non, pas fan.
- Avocat sucré ou salé ? Salé, sur un toast, crème fraîche, du poivre et un peu de sauce burger. Mais je serais tentée de m'essayer au gâteau crémeux chocolat à base d'avocats?
- Le pire légume du monde, c'est quoi ? Le fenouil. Horreur des aliments anisés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes