ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je me faisais la réflexion, l'autre jour : on a banni les sacs plastiques pour les courses, on commence à aller vers les rayons fruits et légumes sans plastique...
Mais, à côté de ça, j'ai acheté du pain cette semaine et : on me l'a foutu dans un sac plastique (fermé avec le petit lien collant ultra chiant, vous voyez le genre). Alors que les sacs papiers sont ultra normalisés pour le plain, en plus :lunette: Et je sais bien que c'est le genre de sac qu'on te fout quand le pain est déjà tranché, mais là, c'était même pas le cas. Mais bref : il serait pas temps d'arrêter avec le plastique pour emballer le pain aussi ? :hesite: Ok, je suis suppose que ça sèche moins vite avec ça... mais honnêtement, y a un moment, il va falloir s'en passer, non ? Alors pourquoi pas de suite ?
L'autre point, c'est mon supermarché avec son rayon charcuterie/boucherie et le rayon traiteur. À chaque fois, on te met la viande dans un emballage papier/le plat dans une boîte plastique, et celui-ci se retrouve... dans un sachet plastique :lunette: Ouais, je comprends, c'est pour éviter toute coulure (enfin j'imagine). M'enfin j'avais jamais eu ça de ma vie avant, dans d'autres magasins, et j'ai réussi à vivre tout de même.
Remarquez, j'avais remarqué y a longtemps qu'au rayon boucherie c'était écrit quelque part qu'on pouvait venir avec notre propre contenant, ce qui est cool ! Sauf que je me suis ramenée avec mon Tupperware un jour, et le gars du rayon m'a regardé en mode : "Qu'est-ce qui se passe ?", il savait pas du tout quoi faire (de mémoire, il savait même pas faire la tare) :lunette: Genre sympa de proposer des initiatives, mais formez votre personnel aussi pour s'y adapter :sweatdrop: Depuis, j'ai pas retenté l'expérience :ninja: (et c'est vrai que ça rajoute une "charge" supplémentaire de devoir penser : "Ah oui, je vais acheter du poulet, faut que je prenne une boîte") Mais j'y repensais hier, et je vais essayer maintenant d'au moins apporter mon propre sac congélation réutilisable, ça sera déjà un peu mieux dans un premier temps. Et pour le rayon traiteur, je testerai carrément d'emmener une boîte !

Dans le même genre, j'ai déjà été tentée par l'achat d'un sachet à pain en tissu :hesite: Je crois que j'ai toujours peur d'être la cliente chiante : "Non, non, attendez, j'ai mon propre sachet !" :lunette:

Et pas grand chose à voir, mais j'ai remarqué qu'il y avait une personne de mon cours de langue, qui parfois amène du gâteau, et qui a un sac de transport adapté exprès à son plat à gâteau :halp: (fait maison je présume, parce que c'est parfaitement adapté à la taille :cretin:) Y a des rabats qui se ferment (je sais plus si c'est des boutons pression ou du scratch, qu'importe), et des anses.
Bon, c'est pas ce que j'utiliserais tous les jours, mais je trouve ça trop cool ! Les gâteaux, c'est toujours chiant à transporter :lunette:

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Oh, j'ai une question d'adultage à poser :lunette:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé la mutuelle de leur conjoint·e (par exemple) alors que vous avez également la vôtre ?

J'ai une prothèse dentaire à faire bientôt, et ma mutuelle rembourse quasiment rien.
Mon copain a regardé, et sa mutuelle rembourse bien plus, genre bien assez pour s'offrir l'option la plus chère sans pleurer. Donc il m'a rajouté comme bénéficiaire.
Sauf que je sais pas trop comment ça se passe, dans les faits :hesite: Vu qu'en principe la sécu sociale envoie automatiquement le reste à charge à la mutuelle, je sais pas trop comment transférer à la mutuelle du copain, comment faire en sorte qu'il n'y ait pas de "conflit", que tout soit réglo... :sweatdrop: J'ai peur de mal faire les choses, et surtout, que ça fonctionne pas :lunette:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Fin de journée dans 2h, hâte de rentrer chez moi :gonk: Je veux jouer à Pokémon et potentiellement manger des pâtes carbo (enfin ce soir quoi pas là tout de suite) :non:

Ah sinon hier on a revu RRRrrrr !!! que perso j'avais pas revu depuis bien 10 ans et j'avais trop peur de plus du tout le trouver drôle (on adorait ce film avec mes copines quand on était au collège, on sortait les répliques 26 fois par jour c'était insup') et, bilan... Ben avec 2 bières dans le sang, c'était HILARANT :lunette: En vrai je sais pas si j'étais écroulée de rire parce que j'ai adoré ce film par le passé, ou à cause de la bière, ou parce qu'il est objectivement drôle, mais j'ai passé un incroyable moment c'était parfait :cretin:

M

Membre supprimé 357025

Guest
Je sais pas ce que j'ai avec les crêpes depuis quelques semaines (deux, pour être précise), mais j'en mangerais bien à chaque repas, petit-dej et dîner compris <3 :dowant:

Ça va, je dois reprendre du poids vu que j'ai perdu 8,5 kilos depuis fin septembre, du coup ma mère en fait régulièrement :cretin: pour mon plus grand bonheur :puppyeyes:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Vespertina Pour les mutuelles qui se cumulent (j'ai déjà vu avec la CSS/CMUC) ça se passe généralement comme ça :
- la sécu rembourse la part sécu
- ta première complémentaire (ici ta mutuelle) prend sa part souvent via télétransmission
- la deuxième complémentaire rembourse quand tu envoies le reste à charge

Tu peux contacter la deuxième complémentaire pour avoir les confirmations. Si tu cotises, ils remboursent.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Mon copain vient de partir au théâtre pour son spectacle de ce soir, je l'ai rarement vu aussi stressé :gonk: et quand il est stressé, généralement il s'énerve assez vite donc c'était pas hyper agréable...
En plus moi je suis une éponge a émotions, donc forcément si j'ai une personne énervée et stressée à côté de moi, je vais me sentir hyper mal :sweatdrop:
Bref, j'espère quand même que ça va aller, il était dans un état tel qu'il est parti super a la bourre, en oubliant la moitié de ses affaires donc bon... Mais a un moment donné, je peux pas non plus penser à tout pour lui, j'en ai marre de jouer les mamans a répéter tout le temps "t'as bien pris ton masque ? T'as ton pass sanitaire ? Ton portable est chargé ?" C'est juste usant quoi, je veux pas d'enfants et pourtant j'ai l'impression d'être une maman constamment :facepalm:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
@Wyvern.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Journée tranquille ici, pas fait grand chose. Ce matin mini sortie pour aller récupérer un colis à la poste (ma B12, j'ai changé de goût, cassis à la place de orange et j'aurai pas dû c'est pas bon :crying: Allez dans 3 mois je peux reprendre orange).
Ensuite j'ai regardé la petite sirène, je ne sais pas pourquoi mais j'étais en mode disney j'ai écouté plein de chansons :yawn:

Cet après midi lecture, même si j'ai du mal à me concentrer sur mon livre encore (même s'il est plutôt chouette pour l'instant). Je vais pas tarder à aller préparer la pâte brisée pour la quiche de ce soir, elle aura le temps de reposer, et faire cuire les légumes à mettre dedans aussi ce sera fait.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Franchement, j'en veux à la manager. Elle a vraiment pris un aprèm comme ça spontanément, alors qu'une employée est partie en congé ce matin (alors qu'on en a une autre déjà en congé) et qu'on avait une tonne de choses à faire, et qu'on est samedi, qu'il y avait du monde, qu'on est pas à jour dans un tas de choses et que j'avais l'inventaire du frigo fruits légumes à faire pour m'avancer pour lundi.
Résultat, j'ai pas pu faire le frigo :lol: Mais c'est pas grave, on était en très sous-effectif, mais au moins elle a eu son aprèm quand moi j'suis partie 20 minutes après ma débauche pour aider et que j'avais déjà fait une heure de plus ce matin pour avancer sur l'administratif.
Ça me met tellement en colère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes