Je me faisais la réflexion, l'autre jour : on a banni les sacs plastiques pour les courses, on commence à aller vers les rayons fruits et légumes sans plastique...
Mais, à côté de ça, j'ai acheté du pain cette semaine et : on me l'a foutu dans un sac plastique (fermé avec le petit lien collant ultra chiant, vous voyez le genre). Alors que les sacs papiers sont ultra normalisés pour le plain, en plus
Et je sais bien que c'est le genre de sac qu'on te fout quand le pain est déjà tranché, mais là, c'était même pas le cas. Mais bref : il serait pas temps d'arrêter avec le plastique pour emballer le pain aussi ?
Ok, je suis suppose que ça sèche moins vite avec ça... mais honnêtement, y a un moment, il va falloir s'en passer, non ? Alors pourquoi pas de suite ?
L'autre point, c'est mon supermarché avec son rayon charcuterie/boucherie et le rayon traiteur. À chaque fois, on te met la viande dans un emballage papier/le plat dans une boîte plastique, et celui-ci se retrouve... dans un sachet plastique
Ouais, je comprends, c'est pour éviter toute coulure (enfin j'imagine). M'enfin j'avais jamais eu ça de ma vie avant, dans d'autres magasins, et j'ai réussi à vivre tout de même.
Remarquez, j'avais remarqué y a longtemps qu'au rayon boucherie c'était écrit quelque part qu'on pouvait venir avec notre propre contenant, ce qui est cool ! Sauf que je me suis ramenée avec mon Tupperware un jour, et le gars du rayon m'a regardé en mode : "Qu'est-ce qui se passe ?", il savait pas du tout quoi faire (de mémoire, il savait même pas faire la tare)
Genre sympa de proposer des initiatives, mais formez votre personnel aussi pour s'y adapter
Depuis, j'ai pas retenté l'expérience
(et c'est vrai que ça rajoute une "charge" supplémentaire de devoir penser : "Ah oui, je vais acheter du poulet, faut que je prenne une boîte") Mais j'y repensais hier, et je vais essayer maintenant d'au moins apporter mon propre sac congélation réutilisable, ça sera déjà un peu mieux dans un premier temps. Et pour le rayon traiteur, je testerai carrément d'emmener une boîte !
Dans le même genre, j'ai déjà été tentée par l'achat d'un sachet à pain en tissu
Je crois que j'ai toujours peur d'être la cliente chiante : "Non, non, attendez, j'ai mon propre sachet !" 
Et pas grand chose à voir, mais j'ai remarqué qu'il y avait une personne de mon cours de langue, qui parfois amène du gâteau, et qui a un sac de transport adapté exprès à son plat à gâteau
(fait maison je présume, parce que c'est parfaitement adapté à la taille
) Y a des rabats qui se ferment (je sais plus si c'est des boutons pression ou du scratch, qu'importe), et des anses.
Bon, c'est pas ce que j'utiliserais tous les jours, mais je trouve ça trop cool ! Les gâteaux, c'est toujours chiant à transporter
Mais, à côté de ça, j'ai acheté du pain cette semaine et : on me l'a foutu dans un sac plastique (fermé avec le petit lien collant ultra chiant, vous voyez le genre). Alors que les sacs papiers sont ultra normalisés pour le plain, en plus
Et je sais bien que c'est le genre de sac qu'on te fout quand le pain est déjà tranché, mais là, c'était même pas le cas. Mais bref : il serait pas temps d'arrêter avec le plastique pour emballer le pain aussi ?
Ok, je suis suppose que ça sèche moins vite avec ça... mais honnêtement, y a un moment, il va falloir s'en passer, non ? Alors pourquoi pas de suite ?L'autre point, c'est mon supermarché avec son rayon charcuterie/boucherie et le rayon traiteur. À chaque fois, on te met la viande dans un emballage papier/le plat dans une boîte plastique, et celui-ci se retrouve... dans un sachet plastique
Ouais, je comprends, c'est pour éviter toute coulure (enfin j'imagine). M'enfin j'avais jamais eu ça de ma vie avant, dans d'autres magasins, et j'ai réussi à vivre tout de même.Remarquez, j'avais remarqué y a longtemps qu'au rayon boucherie c'était écrit quelque part qu'on pouvait venir avec notre propre contenant, ce qui est cool ! Sauf que je me suis ramenée avec mon Tupperware un jour, et le gars du rayon m'a regardé en mode : "Qu'est-ce qui se passe ?", il savait pas du tout quoi faire (de mémoire, il savait même pas faire la tare)
Genre sympa de proposer des initiatives, mais formez votre personnel aussi pour s'y adapter
Depuis, j'ai pas retenté l'expérience
(et c'est vrai que ça rajoute une "charge" supplémentaire de devoir penser : "Ah oui, je vais acheter du poulet, faut que je prenne une boîte") Mais j'y repensais hier, et je vais essayer maintenant d'au moins apporter mon propre sac congélation réutilisable, ça sera déjà un peu mieux dans un premier temps. Et pour le rayon traiteur, je testerai carrément d'emmener une boîte !Dans le même genre, j'ai déjà été tentée par l'achat d'un sachet à pain en tissu
Je crois que j'ai toujours peur d'être la cliente chiante : "Non, non, attendez, j'ai mon propre sachet !" 
Et pas grand chose à voir, mais j'ai remarqué qu'il y avait une personne de mon cours de langue, qui parfois amène du gâteau, et qui a un sac de transport adapté exprès à son plat à gâteau
(fait maison je présume, parce que c'est parfaitement adapté à la taille
) Y a des rabats qui se ferment (je sais plus si c'est des boutons pression ou du scratch, qu'importe), et des anses.Bon, c'est pas ce que j'utiliserais tous les jours, mais je trouve ça trop cool ! Les gâteaux, c'est toujours chiant à transporter

Dernière édition :
Je veux jouer à Pokémon et potentiellement manger des pâtes carbo (enfin ce soir quoi pas là tout de suite)