Je suis tellement énervée.
La source de mon énervement :
https://www.blast-info.fr/articles/...-a-140-millions-deuros-cHXlv6t7Rxiss3r8S2NI9g
On n'arrête pas de nous dire qu'il n y a pas d'argent. On a retiré 10 balles/mois aux boursiers, on ne veut plus donner d'allocations aux chômeurs et chômeuses (enfin, le moins possible), le ministère de l'éducation nationale rend de la thune chaque année à l'Etat (et finance grâce à l'argent public un colloque sur le wokisme mais c'est une autre question), on veut un flic derrière chaque famille qui touche l'allocation de rentrée scolaire pour biiiiien vérifier qu'elle ne va pas acheter des baskets Nike ou une télé écran plat à la place des cahiers marque repère... je pourrais continuer longtemps...
Et là, apparemment, on dépense 140 millions d'euros par an en études commandées auprès de cabinets de conseil privés qui sont potes avec Macron ? Et, sans surprise, on ne sait pas trop ce qu'iels font avec tout ce blé ?!
Enfin, pas d'inquiétude, le gouvernement s'engage à baisser de 15% le budget alloué à ce genre d'affaires (donc ils vont continuer à dépenser 110 millions d'euros par an
comême).
Je trouve ça tellement indécent.
Sinon, j'ai fait un tour en ville et j'ai repéré :
- un bistrot tradi recommandé par un blog que j'aime bien
- un restaurant "africain" (sans plus de précision)
- un restaurant éthiopien (ça fait un certain temps que j'ai envie de tenter)
- un restaurant afghan (idem)
Reste à choisir où j'irai d'ici vendredi.