ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 357025

Guest
:hello:

Je rebondis sur le sujet de la propreté plus ou moins douteuse du lieu de vie des gens.
J'ai fait deux dépressions en quatre ans (dont une pour laquelle j'ai été hospitalisée pendant trois mois), et clairement le ménage, qu'on le veuille ou non, c'est directement lié à ton état de santé mentale. Quand tu es au fond du trou mais que tu continues de creuser, perso ma vaisselle pouvait bien fusionner avec l'évier, j'arrivais de toute façon pas à sortir du lit. Ni le matin, ni l'après-midi, ni le soir. Ne serait-ce que prendre le temps de passer un coup d'éponge sur la table basse me bouffait complètement mon énergie. Donc je rejoins complètement l'avis de @Sowell sur le sujet, je pense sincèrement qu'à partir du moment où tu commences à laisser les tâches ménagères s'accumuler, ça finit par devenir insurmontable et tu n'as juste pas les cuillères pour t'en occuper, parce que c'est comme si on te demandait de gravir l'Everest sans matériel d'escalade.

La santé mentale, c'est pas le genre de sujet où tu peux dire aux gens "allez, bouge toi et tu verras, ça ira mieux". Ton cerveau n'a pas les capacités nécessaires à ce moment-là pour te donner l'énergie et l'envie de faire tout ton ménage d'un coup - ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs.

On parle de plus en plus de santé mentale, mais il y a des clichés qui ont la peau dure. Non, aller marcher juste dix minutes, faire du sport, lire un livre ou faire la cuisine, ce sont des activités qui demandent une énergie folle quand tu es au fond du trou. Et ça, je pense qu'il y a plein de gens qui ne le comprennent pas, parce que les soucis de santé mentale sont invisibles...
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Faol Mais sérieux :facepalm: Le mec qui essaye de te faire porter le chapeau de l'accident :facepalm: Il a du se dire qu'on croirait forcément au fait que c'est la meuf qui l'a causé :stare:

Bon je vais bientôt aller prendre la voiture :halp: Je suis mi stressée-mi excitée, parce que j'adore conduire... Espérons que j'arrive à gérer le gabarit du truc :lol: qui dépasse largement la petite voiture que j'ai chez mes parents !
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
@Héméra. Merci pour ton post très juste, j’avoue que le sujet me met hyper mal à l’aise :ninja: C’est parfois crade chez nous et surtout c’est le bordel, déjà parce que je ne suis pas au top niveau santé mentale et aussi parce que j’ai un TDAH et que mon cerveau n’a jamais intégré par exemple que cuisiner = cuisiner puis ranger. Mon mari doit régulièrement me rappeler de ranger. Ce n’est pas un manque de volonté, c’est juste que je n’y pense pas… c’est problématique mais je pense clairement que cette personne a un trouble et tout ce que Absol dit me met hyper mal à l’aise :tears: j’ai même voulu partir de l’ecm à cause de cette histoire.
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Ariel* Alors déjà :hugs:
Je sais exactement ce que tu peux ressentir, je suis passée par là...Et je crois aussi que le post d'Absol était peut-être plus maladroit qu'autre chose, mais quand le sujet te touche personnellement et en ce moment, c'est difficile de prendre du recul et de se dire qu'on ne nous visait pas directement. :hugs:

La santé mentale c'est un sujet vaste, qui recouvre beaucoup de troubles psychiques différents, et on a pas tou.te.s les mêmes niveaux de difficultés au quotidien, mais les injonctions, pour moi c'est non. Chacun.e fait ce qu'iel peut, à son échelle.
L'an dernier j'ai connu quelqu'un qui me disait régulièrement "sors un peu, tu verras, ça te fera du bien" ou "va faire du sport, ça entretient le mental et le physique". J'ai fini par l'envoyer gentiment chier, en lui disant que je culpabilisais déjà énormément de rien être capable de faire au quotidien, sans en plus qu'elle me le rappelle en me demandant ce que j'avais fait de ma journée, c'est-à-dire rien, et avec beaucoup de doutes et de peurs diverses.
Fais ce que tu peux, c'est déjà beaucoup, et c'est largement suffisant :jv:
:hugs:
 
M

Membre supprimé 247581

Guest
Hello !

1285663924cherry-blossoms-spring-nature-gif-12.gif


C'est une fournaise chez moi, et mon copain ne veut pas aérer ce matin car il a sa pâte à pizza qui repose et qui ne doit subir aucun changement de température. Pourtant, il fait bon dehors là.
Du coup, j'ai hâte de filer au boulot !

Ce soir, on fête son anniversaire au bord de la mer avec les copains. :jv:
On a plein de trucs à préparer, mais ça va être cool.
Il faudra que je fasse une sieste avant car mes imbéciles de voisins ont encore fait le bordel à 6H. Marre de me faire réveiller par ces gens sans respect.

Enfin, restons de bonne humeur...

Je vous souhaite une belle journée ! <3

@Ariel* :hugs::hugs::hugs:
@Esmé. Bon voyage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes