ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 357025

Guest
La boulette au taf était pas grave, mon management est méga cool, j'avais jamais vu ça !
Et deux autres bonnes nouvelles : j'ai reçu mes papiers de fin de contrat d'il y a presque un mois, et le chèque qui va avec :dowant:
Et je finis une heure plus tôt parce que j'ai fait une heure supplémentaire ce weekend. :puppyeyes:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
Bonjour ECM !
J'aurais besoin de toi et de tes compétences en anglais pour, si tu le souhaites et si tu as le temps, m'aider avec une ou plusieurs fiches produit de ma petite boutique, je sens que l'ordre de mes adjectifs descriptifs n'est pas bon.

Tes compétences en retouche photo aussi peut être ? Je suis toujours en grosse galère lorsque j'ai des trucs rouges ou verts à retoucher, il y a peut être une astuce que tu peux m'apprendre pour que mes verts ressortent de la bonne teinte. (cf photo ci-dessous, le vert est pas si mal mais le rendu général est étrange)

et enfin, @KittyKiller peut-être ? Comment est-ce que je décris simplement le fait que ce gilet soit peut-être noir et peut-être gris foncé, je sais pas, parce que ces foutus fils gris ? ou blancs, je sais pas, viennent faire en sorte que c'est un plaie à décrire !!
Ma vrai question c'est, comment est-ce que vous appeleriez ces pluffs pluffs blancs, qui ressortent vert sur cette image ? C'est pas moucheté, c'est pas fluffy, c'est très chiant, je n'arrive pas à dégager de mot clé.

MERCI
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
Coucou ici :)

@Slaw Merci pour ton message de ce week-end. Je ne t'ai pas encore répondu car j'éjecte le boulot de mon cerveau le week-end, mais je te répondrai quand j'aurais un petit temps promis :ninja:

@Banana Je suis à mon taff et j'ai photoshop, idem chez moi. Je pense que l'outil "remplacement de couleur" pourrait faire le taff et sans affecter le rose de l'arrière plan, ou juste sélectionner le pull. L'idéal serait que je te partage mon écran en faisant le réglage mais au taff je ne peux pas (collègue va se demander ce que je trafique et j'ai une réu à 14h). Si quelqu'un n'est pas dispo avant je peux te filer un petit coup de main ce soir :) Pour les plumiou chelous : "brins", "frisures"? "chiné de brins blancs ?"
:yawn:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ecm :hello:
J'ai super bien dormi cette nuit, je me sens parfaitement reposée :puppyeyes:
Ce matin je suis allée faire quelques courses, j'en ai profité pour récupérer mon colis Vinted et acheter un masque en tissus pour le visage (je suis accro a ces trucs là maintenant :yawn:)
Cet aprem c'est ménage parce qu'on a encore plein de moucherons dans l'appart et j'en ai trop marre :scream:
Je crois que je vais devoir vider la poubelle alors qu'elle n'est pas si remplie que ça, je suis dégoûtée :facepalm:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Patacha je travaille avec des calques du coup l'arrière plan n'est pas affecté, j'ai ma manche (ou ma silhouette selon les images), l'ombre, et le fond. En vrai tu veux pas voir comment je travaille, ce n'est probablement pas très académique !!
J'utilise assez peu de fonctionnalités : la correction gamma, luminosité/contraste/saturation, parfois un peu la vibrance, l'ajout d'un filtre froid ou chaud mais c'est assez rare, correction sélective, correspondance de la couleur et remplacement de la couleur.

@Pistolay et @Patacha toujours, J'ai trouvé le terme "fuzzy" pour les trucs qui fuzzent mais qui ne fluffent pas, je pense que c'est pas mal :P
En tout cas ça donne des résultats convaincants quand je recherche d'autres choses, ce qui est le but premier d'un mot clé.
Je suis psychorigide du vocabulaire vestimentaire -_-

Edit : voilà ma fiche produit si ça peut donner une idée, au final je pense que je m'en suis à peu près sortie, mais il m'a fallu deux jours pour pondre un truc à peu près correct et je ne crois pas être vraiment satisfaite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Je suis en gueule de bois, et comme toujours, je regrette amèrement d'avoir bu hier. C'était un événement de boulot, comme je ne veux plus trop boire et que je suis sous antibiotiques je me suis dit ok je bois un verre de vin et c'est tout. Puis comme d'hab impossible de me limiter (vu que c'était gratuit en plus :goth: ) donc j'ai pas énormément bu mais 4 verres avec les antibios je me sentais hyper ivre. J'ai mal dormi, j'ai repassé mille fois l'aprem dans ma tête, tout ce que j'ai dit ou fait et je me sens hyper nulle.
Donc je le jure solennellement ici : je vais désormais vraiment m'en tenir à ne boire que si je suis en famille - parce que c'est très occasionnel - ou au resto - parce que dans ces cas là je ne déborde jamais ! Ca m'allait très bien jusqu'ici et j'ai fait deux entorses cet été qui m'ont bien rappelé pourquoi mon envie d'arrêter de subir ça !

La bonne nouvelle c'est que comme je suis une personne désormais adulte :drama: au lieu de m'empiffrer de merdouilles j'ai mangé une mangue, du skyr, une banane et un oeuf, bu beaucoup d'eau, fait du sport et là je m'apprête à déjeuner une soupe maison de poireau et pois cassés :drama: et ô étrange je me sens vraiment beaucoup mieux que quand je boulotte un burger alors que mon corps a besoin de sain :lol:

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Banana J'ai regardé vite fait, si tu veux je pourrai regarder plus en détails (je suis traductrice entre autres trucs irl)
Voici quelques trucs :
- Drop armholes -> le terme idiomatique c'est "drop shoulder" me semble-t-il
- pas d'espace avant le deux-points ou les points d'exclamation en anglais
- Ribbed waistband -> tu parles du bas du gilet ? comme c'est plutôt aux hanches le terme "waistband" me gêne un peu, malheureusement mon cerveau refuse de coopérer, à part "ribbed bottom edge" j'ai rien (saleté de bronchite)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes