Je déteste quand je croise des gens que je connais mais je suis persuadée qu'eux ne vont pas me reconnaitre et je panique à l'idée qu'il y ait interaction sociale gênante donc je dis pas bonjour et je me rends compte que la personne m'avait très bien reconnue et que donc j'ai été super impolie.
ça me soule d'avoir une partie de mon cerveau qui se dit "

des humains, ce serait bien qu'on se fasse des potes humains" mais l'autre partie de mon cerveau, celle qui gagne sur le moment, dit "FUYONS" et relapremière partie de mon cerveau est en mode "

on se fera jamais de potes parce qu'on est super impolie.

".
Comme je suis pas physionomiste du tout, j'ai toujours peur de dire bonjour à des gens que je connais pas alors que la majorité du temps, je dis plutôt pas bonjour à des gens que je connais.

Et pendant longtemps, je pensais que j'étais si insignifiante que les gens m'oubliaient dès que je sortais de leur champ de vision (Une fois, on me présente à un gars, on discute dix minutes, le type sort fumer une clope. Quand il est rerentré, il est venu me voir et je me suis représentée et il était là "heu oui je sais, on vient de se parler". ça a été un de mes premiers déclics de "la théorie de l'oubli dès que je sors du champ de vision serait-elle fausse???".

)
Mais bref, c'est très chiant de voir des mécanismes de défense agir à la vitesse de la lumière et se sentir coincée dedans mais pas réussir à agir à temps sur le moment.