Je déteste ma collègue, je déteste ma collègue, je déteste ma collègue.

Et ce qui est chiant, c'est que je la déteste tellement que je galère à lui parler "neutrement", et comme je veux pas être agressive, je suis dans l'évitement. Mais du coup, le taff est pas fait, et ça nourrit mon énervement.
Là, j'ai les retours de ce matin à ranger parce que je suis au prêt. Mais comme elle ne fait jamais de reclassement alors que c'est elle qui est chargée de la section jeunesse, c'est le gros bordel. Donc ça me donne envie de ranger. Sauf que c'est pas à moi de le faire. Moi j'ai d'autres missions à avancer, et si je fais les siennes, je suis pas en train de faire les miennes.

Et là, à première vue, la seule chose que mon cerveau s'imagine lui dire c'est un "tu comptes ranger un jour????", ce qui n'est évidemment pas du tout envisageable.
Y a quelques jours, j'avançais l'actualisation des livres en rachat/perdus/non rendus, et je lui ai dit de s'occuper des appels aux grands retards. Depuis, la liste est dans le tiroir et je suis à peu près sûre qu'elle n'y a pas retouché. Et pareil, la seule chose qui me vient en tête pour le moment c'est l'appeler et lui demander si elle compte faire son taff un jour. Pas envisageable non plus.
Et là, je vais reprendre les plannings semaine par semaine pour voir toutes les fois où elle me met à sa place en service publique sans me consulter d'abord, pour pouvoir rétablir un peu les choses.
Je la déteeeeste.