ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Beki @Autumn. Vous me faites penser que je voulais raconter une anecdote de type "lecteur/lectrice casse bonbon" qui m'est arrivé hier !

Donc hier soir, dix minutes avant la fermeture, on informe nos lecteurs qu'on va bientôt fermer, les gens commencent à quitter la médiathèque, tout va bien. Et y'a une dame, autour de 65 ans, qui tourne en rond devant la banque de prêt avec sa petite fille en faisant mine de regarder les livres en présentation. A 17h59 elle prend un livre et va s'installer dans un fauteuil avec sa petite. Je m'approche d'elle et lui dit gentiment "Excusez moi madame mais nous sommes en train de fermer." Ce à quoi elle me répond : "Et ?" Donc là je reste un peu con, je la dévisage en mode "Eeeeeeeeeh biiiiien vous pouvez donc en conclure que...." mais sans rien dire. Elle ajoute "J'ai quand même le temps de lire ce livre à ma petite fille ?" mais avec un ton très provoc. Je réfléchis même pas, je réponds juste "Non." Puis j'ajoute qu'on ferme à 18h, qu'il est 18h, donc elle peut emprunter ce livre et lui lire chez elle mais non, pas ici. Elle était outrée et a biiiiien pris son temps pour partir. Je suis un peu fière de moi parce qu'à une époque je me serai applatie devant ce genre de personne, mais maintenant j'ose dire quand non, c'est pas possible, on a des heures d'ouverture et de fermeture, c'est pas décoratif :dunno: On est déjà hyper sympa, on accepte les gens même deux minutes avant la fermeture s'ils veulent vite vite choisir un bouquin ou rendre des trucs, mais non entamer la lecture d'un album alors que c'est l'heure, ça c'est pas possible :yawn:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
Il s'est produit un truc drôle et mignon ce matin ce matin :puppyeyes:

Je faisais ma promenade matinale avec ma Boule de poils et j'ai entendu notre chatte Fugueuse de l'autre côté du portail. J'ai pris sa gamelle qu'elle avait pas terminée hier soir et j'ai décidé de la lui donner en laissant ma Boule de poils dehors (attachée à son harnais, faut pas déconner :shifty:).
Notre Fugueuse est toujours super contente de me voir alors, j'ai toujours une montagne de câlins.
Et.
Elle a fait aussi un câlin à ma Boule de poils, joue contre joue.
Ma Boule de poils crachait, miaulait et feulait (mais elle est pas violente), mais notre Fugueuse en avait juste rien à cirer :troll:

Donc deux possibilités :

Soit elle considère ma Boule de poils comme une extension de la main qui lui donne à manger, et donc elle veut faire ami-ami avec. :lunette:
Soit elle se rappelle encore de la période où elle venait à la maison (avant que ma mère adopte le second chien) et qu'elles jouaient ensemble. :jv:

J'aimerai tellement qu'elles redeviennent potesses, ça concrétiserait mon idée que je pourrais adopter notre Fugueuse si jamais la vie en appartement lui convient. :crying:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
@uefuef Ah punaise, j'en ai tout le temps des chieurs comme ça, qui viennent juste avant la fermeture et quand on leur dit qu'on ferme, ils nous répondent "oui ben ça va, je prends juste un livre, vous pouvez bien attendre !"
Avant je disais rien et je rongeais mon frein, maintenant j'ose leur répondre que non, on ne peut pas attendre, de toute façon les automates de prêts et la porte automatique se ferment à 18h donc si t'es pas fichu de vérifier les horaires avant de partir de chez toi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :drama:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Solstyna Parfois je me demande si ce genre de personne a toujours été comme ça, si c'est l'âge qui avance qui rend turbo désagréable, ou si c'est de naissance, et dans ce cas, comment cette personne a pu traverser les années sans que personne ne la remettre à sa place :hesite:

@Lulla94 Petit bonus pour ces gens qui tambourinnent sur la porte d'entrée quand on est fermé alors que les horaires y sont écrits en très gros (que la porte est vérouillée, la lumière éteinte bref CA SE VOIT QU'ON EST FERME) et quand tu ouvre pour leur dire qu'on est fermé répondent "Ah j'avais pas vu. Je peux vous rendre ces livres quand même ?" Heureusement qu'il y a plein de gens normaux qui sont gênés et se dépêchent quand on leur dit qu'on ferme, mais t'en as plein qui réalisent même pas que ben on aimerait bien rentrer chez nous maybe :yawn:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Je l'admets : une fois j'ai râlé contre les horaires d'ouverture compliqué d'un service ET j'ai négocié pour un rendez-vous : la SPA :lunette: Pour ma défense ils refusaient les rendez-vous après 16h (pas de possibilité de rdv le matin et moi le samedi je travaille) :dunno: J'ai obtenu un rdv à 16h30, grosse vilaine que je suis !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Bonjour ECM :hello:

@Solstyna et @ToutQuiAContactAvecDuPublic
J'ai toujours détesté la phrase "je travaille moi" ....
Euh ....
Vous croyez vraiment que je supporte ce genre d'attitude par masochisme existentiel ?

Bon, ça avance mieux qu'hier mais hier je zonais plus que d'habitude, rapport à la gastroscopie du matin

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Je déteste ma collègue, je déteste ma collègue, je déteste ma collègue. :pray::pray::pray:
Et ce qui est chiant, c'est que je la déteste tellement que je galère à lui parler "neutrement", et comme je veux pas être agressive, je suis dans l'évitement. Mais du coup, le taff est pas fait, et ça nourrit mon énervement.
Là, j'ai les retours de ce matin à ranger parce que je suis au prêt. Mais comme elle ne fait jamais de reclassement alors que c'est elle qui est chargée de la section jeunesse, c'est le gros bordel. Donc ça me donne envie de ranger. Sauf que c'est pas à moi de le faire. Moi j'ai d'autres missions à avancer, et si je fais les siennes, je suis pas en train de faire les miennes. :goth: Et là, à première vue, la seule chose que mon cerveau s'imagine lui dire c'est un "tu comptes ranger un jour????", ce qui n'est évidemment pas du tout envisageable. :lol:
Y a quelques jours, j'avançais l'actualisation des livres en rachat/perdus/non rendus, et je lui ai dit de s'occuper des appels aux grands retards. Depuis, la liste est dans le tiroir et je suis à peu près sûre qu'elle n'y a pas retouché. Et pareil, la seule chose qui me vient en tête pour le moment c'est l'appeler et lui demander si elle compte faire son taff un jour. Pas envisageable non plus. :lol:
Et là, je vais reprendre les plannings semaine par semaine pour voir toutes les fois où elle me met à sa place en service publique sans me consulter d'abord, pour pouvoir rétablir un peu les choses. :stare:

Je la déteeeeste. :gonk: :gonk: :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes