C'est hyper intéressant de vous lire sur l'introversion, la timidité et l'impact que ça a dans vos vies.
Si on parle rechargement de batterie, je suis des deux teams de façon complètement aléatoire. Mais question intéractions sociales, je ne suis clairement pas concernée, et du coup j'ai du mal à comprendre ce qui se passe pour l'autre, dans ce genre de cas.
Ta réflexion
@Esmé. sur l'attente ou l'injonction à divertir et/ou être forcément intétessant.e.s, me donne du grain à moudre concernant mon fonctionnement.
Je crois que c'est toi
@Sowell qui disait dans un de tes posts que tu ne comprenais pas comment les gens font pour discuter, rebondir, parce que pour toi parler à quelqu'un = obtenir un renseignement et que ça s'arrête là. Je me suis questionnée de mon côté, et en fait pour moi, certes, ça peut avoir cette fonction utilitaire Mais ce n'est pas que ça. Pour faire partie des gens qui rebondissent dans les conversations, je considère que discuter, échanger avec quelqu'un c'est une des multiples manière de faire du lien et surtout de nourrir ce lien de relation. Et que le contenu est presque secondaire. Évidemment plus les conversations sont intéressantes pour chacun.e.s plus la relation est nourrit en profondeur. Mais rien que le fait de discuter, plus ou moins régulièrement, même de choses qui peuvent paraître futile, ça entretient le lien social.
Est-ce que je m'intéresse vraiment du fond de mes tripes du temps qu'il fait, ou la manière dont mon.ma collègue cuisine son velouté de courge? Pas vraiment, certes je suis contente pour elleux qu'iel se régale, mais en vrai ce qui compte c'est que ça crée du lien et/ou ça l'entretient, je trouve.
Cela étant dit, je ne suis pas sûre que ça réponde à l'interrogation du mécanisme qui nous permet de provoquer ou poursuivre une conversation