ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 276
10 711
5 664
Ai-je un jour su rédiger une lettre de motivation ? :hesite:
Pourtant, c'est un exercice qui me plaît assez, peut-être tant qu'il ne s'agit pas de moi. Là, j'ai un mal fou à savoir si j'explicite suffisamment les raisons pour lesquelles j'ai les compétences demandées dans la fiche de poste. Et est-ce que je traite chaque compétence demandée ? Y compris, par exemple, le fait de maîtriser des outils bureautiques basiques ?
Bref, j'ai plus ou moins fini le paragraphe où je parle de moi, il me reste celui où je parle de nous. gah.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
28
@Lulla94 Je pense que je vais faire ça oui, au moins si personne ne me rappelle je n'aurai pas à subir les "Alors, tu as des nouvelles pour le poste ?" :yawn: Sinon pour ton stagiaire, j'ai eu exactement la même y'a pas longtemps, mais en plus c'était une stagiaire métier du livre ! Pendant toute la durée du stage elle n'a posé aucune question, et c'est pas faute de lui avoir dit et redit "Si tu as des questions n'hésite pas !", ma cheffe est même aller lui proposer un rendez-vous pour répondre à toutes ses questions et elle a... Décliné la proposition :dunno: Puis une semaine après la fin de son stage elle m'a envoyé un mail pour me demander de remplir à sa place une fiche technique de l'établissement, ce qu'elle aurait du faire sur place avec nous quoi. Bon je lui ai gentiment envoyé toutes les données nécessaires, en lui rappelant que c'était à elle de remplir ce document, pas à nous. Après je ne sais pas qui blâmer, la stagiaire toute jeune de 20 ans qui sait pas trop comment ça se passe, ou les profs qui ne les préviennent visiblement pas assez de tout ce qu'ils vont devoir demander :hesite:

13 Mars 2017
6 268
84 387
4 814
30
@uefuef Oui c'est pour ça que je te conseille de faire comme ça, moi aussi je cherche du boulot ailleurs en ce moment mais je n'en parle pas à mes collègues tant que je n'ai pas officiellement d'entretien pour éviter les questions :yawn:
Et pour le stagiaire, franchement j'avoue ne pas comprendre ; ce matin il me dit ne pas avoir de rapport à écrire, finalement cet aprem il me dit qu'il en a un, ensuite il me demande s'il peut prendre des photos alors qu'il n'a rien avec lui pour prendre des photos (pas de portable, pas d'appareil, pas de tablette et même pas de clé USB)
Et finalement là ça fait genre 5 fois qu'il vient me voir dans mon bureau pour me demander combien de bénévoles on a, combien d'adhérents sont inscrits à la médiathèque, combien de livres sont empruntés chaque année etc.
J'ai un peu envie de lui rentrer dedans et lui dire "mais tu penses pas qu'il fallait que tu te préoccupes de ça plus tôt ??" en plus ma cheffe est en RTT aujourd'hui et la plupart des infos qu'il me demande, c'est elle qui les a !
Je me dis aussi que leurs profs doivent très mal leur expliquer ce qui est attendu d'un rapport de stage, c'est pas possible...

M

Membre supprimé 364275

Guest
giphy.webp

Heureusement que c'est le week-end.

Sinon ça me fait trop bizarre de voir Mr Grumpy avec un magnétoscope. (Oui vous avez bien lu)
Il a tout le matos pour extraire les images des cassettes qui appartenaient à ses parents. Ça sera notre cadeau de Noël pour sa sœur et sa grand-mère. (Oui on s'y prend en avance car il a beaucoup de travail :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes