ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Attendez on est allé boire e du beaujolais nouveau et il y avait une BOUM DANS LE MUSÉE du coup on y est allé c'était TROP BIEN purée faites des booms dans des musées plus souvent svp merci bisous

Ça a l'air d'être du n'importe quoi mais c'était VRAIMENT ma soirée. :lunette:

J-198, aujourd'hui c'est ...Ready For It?
Ecoutezzzzzzz, si vous connaissez pas, ecoutezzzzz !!! (Si vous connaissez aussi d'ailleurs)

En vrai ça devait pas du tout être ça, mais une copine devait être motivée à se lever à 5h30 alors c'était plus efficace que celle initialement choisie !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Bonjour ECM :hello:

La RTBF me gonfle. Déjà, il y a régulièrement des grosses fautes d'orthographe. Puis, aujourd'hui, une expression mal employée qui faisait dire le contraire.
L'autre jour, c'était carrément un mot qui n'existe pas en plus d'une grosse coquille !
Ils sont supposés faire une site d'informations officielles, vérifiées et crédibles.
Difficile de les prendre au sérieux quand ils donnent l'impression de ne pas maîtriser leur langue et donc, potentiellement, de ne pas comprendre leur propre information pour commencer.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 944
2 054
@Olesya @nip33 Merci à vous :jv:
Et merci pour ce lien sur le stress de Noël ! J'ai toujours l'impression d'être la seule dans ce cas, parce qu'au tour de moi Noël c'est la frénésie... Là cette année c'est compliqué parce qu'en plus je n'ai pas de quoi offrir des cadeaux, ça me complexe beaucoup.
J'ai hâte d'être à mardi matin pour avoir ma séance avec Monsieur Psy, j'espère que j'irai mieux d'ici-là. Il faut aussi que je reprenne une séance chez mon ostéo, parce que j'ai accumulé trop de tensions, même les étirements ne me relâchent plus, il me faut l'appel à un ami.

Quand je poste ici, j'ai toujours ce sentiment d'être très autocentrée parce que je n'ai pas le temps de saumonner, malheureusement, et je viens surtout pour écrire ce que je ne peux pas dire IRL. Dernièrement j'accumule, au point d'avoir très mal au crâne, de ne plus savoir vraiment ce que je ressens, ce que j'ai envie de faire, plusieurs projets se téléscopent parce que mon esprit veut tout faire, mais mon corps a ses limites... Un ami et collègue, et ancien prof d'ailleurs, m'avait dit "accorde toi des moments de vacances, même si tu ne pars pas, tu sais que pendant tant de jours tu ne seras pas l'ostéo, tu ne mettras pas la blouse, tu n'iras pas travailler, et ça repose beaucoup l'esprit juste de se savoir en vacances".
Je me demande aussi si installer le cabinet à côté de chez moi était une bonne idée. Gains de temps et d'argent, oui, mais pour le reste... Je ne sais plus trop, en fait. Hier après-midi je me voyais comme un assassin, hier soir comme une nullité abyssale, ce matin je me demande ce que je fais là...

La mort de Pierre m'a mis dans la tronche qu'on a qu'une vie, et que je suis en train de perdre mon temps. Je voudrais faire quelque chose de mes mains, faire un métier manuel dans la création, mais je ne sais pas si avec la conjoncture actuelle c'est une bonne idée. Le seul choix "raisonnable" serait de trouver un emploi salarié. Une de mes amies l'a fait, pour avoir la sécurité de l'emploi, pour "rentrer dans le moule". Maintenant elle a 37 ans et elle est en dépression parce qu'elle ne voulait pas faire ça. Honnêtement, si on m'avait dit que la vie d'adulte était si compliquée, j'aurais jamais grandi.

C'est donc ça, la fameuse crise de la trentaine ? C'est pour ça que j'ai envie d'envoyer tout le monde se faire voir et partir élever des alpagas dans la montagne ? :tears:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Je suis à l'accueil toute la journée. :tears:
Je déteste être à l'accueil. :tears:

10H08, je les déteste tous. :gonk:

"Bonjour, y a un livre sur ma carte mais je l'ai jamais pris, c'est un livre jeunesse et je prends pas de livre jeunesse.
- Oui ça peut être une erreur de notre part. Je regarderai en rayon, si je le trouve, je l'enlève.
- Ecoutez, moi, je vous ai appelé pour signaler, j'ai fait ma part, maintenant débrouillez-vous."

:happy:

"Bonjour, je voudrais utiliser l'ordinateur. Celui où y a Firefox."
Ecoute, on a 7 ordis, c'est la première fois que je suis à l'accueil depuis des mois, je sais pas qui a Firefox ou pas. :goth:

Et Collèguequejedéteste qui m'envoie un mail "Peux tu me remplacer vendredi matin telle date".
Bonjour c'est pour les chiens. :goth:

Et comme on a une collègue en arrêt, je dois revenir à l'accueil cet après-midi aussi. :goth: :goth:

10 heures 15 et je déteste déjà cette journée. :happy:

Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
@Beki Toute la journée, c'est long. Ce n'est pas contre l'accueil mais un moment, tu sens que tu as épuisé ta patience.

@Olesya Merci pour le lien :top:

@GrosHibou Oui, ça fait partie de la crise de trentaine. Tu regardes toutes les attentes sociales vis-à-vis des gens dont l'âge commence par 3, tu te regardes toi, tu vois le décalage puis tu penses à la jeune toi et à ce dont elle rêvait pour son avenir, tu penses à ton quotidien et tu te dis que tu aurais mieux fait d'étudier la finance. Tu serais toujours aussi malheureuse mais tu serais riche.

29 Avril 2022
440
1 742
504
Aujourd'hui, ça fait exactement une semaine que je devrais avoir ma nouvelle voiture mais comme Toyota s'est fait pirater, ils ne peuvent pas l'immatriculer...
Donc ça fait une semaine que je roule dans une voiture rangée (j'ai tout ôté mes affaires pour les mettre dans un carton, ce sera plus facile de les passer d'une voiture à l'autre) avec mes 4 roues sur les sièges arrières repliés (car j'ai des pneus 4 saisons mais je dois rendre les pneus d'origine) Et ça fait une semaine que je roule avec le minimum d'essence parce que je ne veux pas remettre beaucoup dans le réservoir pour une voiture que je peux être amenée à rendre dans 2 jours...
Bon je sais, y'a plus grave dans la vie mais pffff...

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Ma co-coordinatrice:
" J'aimerai passer un pdf en word mais je trouve pas comment faire."
Mais demande à Google. Désolée, je veux bien dépanner, aider et compagnie, mais quand t'es à l'accueil, que tu dois faire les inscriptions, la gestion de l'espace numérique et la gestion du téléphone, fichez moi la paix sur les questions où google peut faire le taff en deux secondes. :rolleyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes