@Olesya @nip33 Merci à vous

Et merci pour ce lien sur le stress de Noël ! J'ai toujours l'impression d'être la seule dans ce cas, parce qu'au tour de moi Noël c'est la frénésie... Là cette année c'est compliqué parce qu'en plus je n'ai pas de quoi offrir des cadeaux, ça me complexe beaucoup.
J'ai hâte d'être à mardi matin pour avoir ma séance avec Monsieur Psy, j'espère que j'irai mieux d'ici-là. Il faut aussi que je reprenne une séance chez mon ostéo, parce que j'ai accumulé trop de tensions, même les étirements ne me relâchent plus, il me faut l'appel à un ami.
Quand je poste ici, j'ai toujours ce sentiment d'être très autocentrée parce que je n'ai pas le temps de saumonner, malheureusement, et je viens surtout pour écrire ce que je ne peux pas dire IRL. Dernièrement j'accumule, au point d'avoir très mal au crâne, de ne plus savoir vraiment ce que je ressens, ce que j'ai envie de faire, plusieurs projets se téléscopent parce que mon esprit veut tout faire, mais mon corps a ses limites... Un ami et collègue, et ancien prof d'ailleurs, m'avait dit "accorde toi des moments de vacances, même si tu ne pars pas, tu sais que pendant tant de jours tu ne seras pas l'ostéo, tu ne mettras pas la blouse, tu n'iras pas travailler, et ça repose beaucoup l'esprit juste de se savoir en vacances".
Je me demande aussi si installer le cabinet à côté de chez moi était une bonne idée. Gains de temps et d'argent, oui, mais pour le reste... Je ne sais plus trop, en fait. Hier après-midi je me voyais comme un assassin, hier soir comme une nullité abyssale, ce matin je me demande ce que je fais là...
La mort de Pierre m'a mis dans la tronche qu'on a qu'une vie, et que je suis en train de perdre mon temps. Je voudrais faire quelque chose de mes mains, faire un métier manuel dans la création, mais je ne sais pas si avec la conjoncture actuelle c'est une bonne idée. Le seul choix "raisonnable" serait de trouver un emploi salarié. Une de mes amies l'a fait, pour avoir la sécurité de l'emploi, pour "rentrer dans le moule". Maintenant elle a 37 ans et elle est en dépression parce qu'elle ne voulait pas faire ça. Honnêtement, si on m'avait dit que la vie d'adulte était si compliquée, j'aurais jamais grandi.
C'est donc ça, la fameuse crise de la trentaine ? C'est pour ça que j'ai envie d'envoyer tout le monde se faire voir et partir élever des alpagas dans la montagne ?