@Deilephila elpenor Difficile comme question ! La plupart du temps, je ne choisis pas vraiment j'ai l'impression, soit j'ai lu le bouquin bien avant, soit j'ai d'abord découvert l'adaptation et eu envie de lire le livre. A choisir, je lis d'abord parce que je préfère lire et je regarde ensuite, essentiellement dans l'idée d'étendre l'univers de ma lecture, de prolonger l'expérience, pour les univers que j'adore (genre The Expanse) et/ou pour comparer (genre le SDA, j'ai vu et revu les films et n'ai lu les bouquins que très récemment (en regardant le film correspondant juste avant de lire son tome, vraiment j'ai adoré faire ça !!)) Pour certaines adaptations, je ne les regarderais jamais parce que pas du tout envie de voir une autre interpretation que la mienne (genre Station Eleven).
//
Bien bossé aujourd'hui, j'ai trié et cartonné mes fringues/linge de maison, y'a 2 gros sacs qui vont dégager !
//
Bien bossé aujourd'hui, j'ai trié et cartonné mes fringues/linge de maison, y'a 2 gros sacs qui vont dégager !