Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et j'ai de l'eczéma qui pousse sur les joues. Alors au moins c'est symétrique , mais on peut difficilement faire plus visible. Les paupières c'était plus discret
Je comprends pas, entre l'eczéma, le problème de réveil, tout m'indique une somatisation de stress, mais j'ai zéro raison d'être stressée en ce moment
@Iroise , pour les horaires de dodo/lever, en semaine je me lève a 6h10, et le coucher se fait aux alentours de 22h15/22h45 !, le weekend réveil entre 7h30/8h, sauf le dimanche réveil a 6h30 si on va chez les beaux parents, mais j'ai fait comprendre a mon homme que je n'irais plus chaque weekend, surtout que si c'est pour squatter le canapé et être enfermés dans leur maison, ca suffit, il est d'accord, donc quand on y va pas, c'est réveil entre7h30/8h!!
@Querencia , je comprends ta frustration, surtout que dans le mot "télétravail", il y a "travail", ce que certaines personnes ont du mal a comprendre et pense que tu es en congés !! je ne dis pas que mentir c'est bien, mais peut être pourrais tu leur dire que finalement tu ne seras plus en télétravail bientôt?
je dis ca, car ca me fait un peu penser a ma belle famille, si on dit toute la vérité sur ce qu'on fait, ils peuvent en abuser, alors on hésite pas à "maquiller un peu la vérité"!
En parlant de rythme, de sommeil et tout : cette nuit, première nuit depuis 14 jours sans être réveillée par la toux
Franchement, j'avais abandonné l'idée des sirops antitussifs dans ma vie parce que j'ai jamais ressenti de changements en en prenant. Mais là j'ai tout de même suivi ce que le médecin m'a prescrit, c'est même pas un fort, et faut croire que ça m'aide bel et bien à dormir (même si en effet le fait d'être sur la fin de la maladie doit sans doute aider !).
Pourtant je vous avoue que la nuit précédente (première nuit avec le sirop), quand j'ai été réveillée par une toux à minuit, je me suis dit : "Ah que 2h de tranquillité c'est un peu léger quand même " (j'ai repris un peu de sirop après bon en tout cas j'ai plus été réveillée par la suite...)
Bonjour ECM
Bon, au final hier soir ça s'est un peu amélioré avec mon copain, il était de mauvaise humeur donc je l'ai laissé râler dans son coin, et après ça allait mieux, on a regardé un épisode de série ensemble (on regarde The Last of Us en ce moment, j'adore mais je pleure à chaque épisode )
Ce matin je commençais un peu plus tard (d'ailleurs @Iroise moi en semaine c'est dodo à 22h30 et réveil entre 7h30 et 7h45, le week end c'est plus du 23h-minuit pour un réveil pas avant 8h30 )
Il pleut énormément aujourd'hui et la pluie est très bizarre, je me demande si ce n'est pas de la neige fondue... En tout cas les vitres de la médiathèque sont couvertes de buée, j'ai l'impression d'être dans une bulle
Y a mon N+2 qui squatte notre bureau avec ma collègue, du coup on est toutes les deux à l'accueil ce matin. Mais si je peux faire un peu d'interne, je suis pas contre, faut absolument que j'avance dans mon catalogage
Réveil compliqué ce matin ! Avec la pluie torentielle, j'ai eu du mal à quitter ma couette.
Maintenant il faut que je me motive à faire quelques courses, et puis pour une fois j'ai envie de chocolat (mes règles débarquent et j'ai besoin de réconfort).
Je reviendrais lire les réponses sur les heures de lever coucher ce week end parce que je trouve ce sujet passionnant. (et ça me permet vraiment de voir que je me couche beaucoup trop tard pour éspérer me lever tôt/à l'heure).
D'ailleurs hier soir, j'ai eu le coup classique de ma vie. Je suis rentrée du travail, j'ai donné à manger à Brave toutou, j'ai bataillé pour me faire à manger parce que rien ne m'inspirait donc j'ai changé d'avis douze fois + le temps de cuisiner + le temps de manger et comme je mange devant la star ac', le temps de finir l'épisode, il était l'heure de sortir Brave toutou. Je voulais me coucher tôt mais on s'est embrouillés pendant la balade à cause d'un hérisson, donc on est rentrés plus tard que prévu, j'ai discuté par message avec une copine et oh tiens, il est 23 heures 45 et j'ai pas du tout sommeil. Et donc ce matin, j'ai loupé le réveil, évidemment. Jour 2 du retour au travail.
Et hier soir en rentrant du taff, j'ai vraiment ressenti le stress et la pression du "tu mets trop de temps à choisir ton repas, vite vite dépêche toi, vite vite dépêche toi de cuisiner. ça y est tu as fait tout ce que tu avais à faire, qu'est ce que tu dois faire pour te détendre?? Qu'est-ce que tu veux faire?? Est-ce qu'il est plus pertinent d'avancer ce livre? Ouais mais vu l'heure, soit tu lis à peine dix pages, soit tu te plonges dedans et tu te coucheras tard. Mince qu'est-ce que je fais? Est-ce que je prends vingt minutes pour dessiner? Et voilà, j'ai échangé dix messages avec Bidule et en fait, mon temps de loisirs est épuisé pour aujourd'hui".
Je déteste cette sensation que mon temps de vie perso passe 50000 fois plus vite que mon temps de vie au travail. Et que ça me stresse tellement de le gaspiller que du coup, je suis paralysée et je le gaspille.
C'est marrant, parce que quand j'avais fait une coelio, elle venait directement sur mes jambes, pas mon ventre...
Mais là je dois me tapoter les jambes et faire barrage pour protéger mon ventre pour lui expliquer où s'installer...
On me demande déjà de garder ma nièce malade alors que je fais une journée de 8h.
Et en prime de lui cuisiner de la viande à midi alors que je suis végétarienne.
Coucou les poulitous, je passe juste faire une mini-réclame pour le club de lecture de février, pour le moment un seul livre de proposé nous sommes ouvert.es à vos propositions
Coucou les petites crêpes ! Voici venu le temps du club de février ! Venez proposer un ou deux bouquins jusqu'au dimanche 21 et ensuite on passera au vote ! :) A bientôt ! La chandeleur arrive...
J'ai appelé Engie, pas moyen d'avoir un rendez-vous pour l'entretien de la chaudière avant mars . Du coup j'ai demandé un rendez-vous de dépannage directement, ce sera jeudi prochain. Je télétravaillerai comme ça.
Collèguequejedéteste qui me demande de la remplacer un jour de 17 à 18 heures parce qu'elle a un truc à faire. Je lui réponds que ok, et qu'elle me rendra l'heure le lendemain, de 17 à 18.
"Ah oui mais ça m'arrange pas trop. Si tu veux je te remplace de 14 à 15?"
Ben meuf, je peux pas aller aux balades collectives du mardi parce que je suis toujours au prêt parce que tu dois toujours partir plus tôt.
Je peux pas partir plus tôt le mercredi parce que je suis toujours au prêt parce que tu ne travailles plus le mercredi après-midi.
Le jeudi, on a rien à voir ensemble et c'est donc ma journée préférée.
Si je suis ok pour te remplacer le vendredi et que tu partes plus tôt, y a intérêt que je puisse partir plus tôt un autre jour.
Je trouve ça toujours hallucinant comment moi, je dois l'arranger, mais qu'elle, elle est ok pour m'arranger que si ça l'arrange elle.