Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me faisais une réflexion sur l'amitié homme/femme soi-disant impossible... je me dis que les gens qui pensent ça doivent avoir des rapports sociaux hyper compliqués quand même
Genre si iels sont amis avec quelqu'un du genre opposé et qu'ils n'ont pas de sentiments pour cette personne, est-ce qu'ils s'auto persuadent que l'autre en a même si iel a jamais signifié quoi que ce soit qui pouvait aller dans ce sens ? Refusent-il par défaut les amitiés avec des personnes de l'autre genre ? Rentrent-iels directement dans un rapport de séduction sans même envisager autre chose ? Refusent-iel que leur conjoint/e ait également des amitiés avec des personnes d'un autre genre que le leur ? Pour reprendre la remarque que j'ai fait plus tôt, qu'est-ce que ces personnes pensent des bi/pan ? Et même des personnes homosexuelles du coup, elles ont pas le droit d'être amies avec des personnes du genre opposé même si elles sont pas attirées par celui-ci ? Et les agenres/genderfluids/etc., iels ont droit d'être potes avec ou pas ?
Sérieusement leur vie doit être d'un compliqué !
Je me doute que ces gens ne se posent pas les questions que je viens de poser (je pense que pour adhérer à un préjugé aussi désuet, réducteur et stupide, la plupart d'entre eux n'envisage pas l'existence d'orientations sexuelles autre que l'hétérosexualité, et encore moins de genres non binaires), mais quand même : est ce que c'est pas se mettre une sacré épine dans le pied que de partir du principe que tes relations avec presque 50% de l'humanité sont forcément régies par un rapport de séduction ?![]()