ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Sans oublier que les métiers de l'enfance sont les seuls (à ma connaissance) où ont peut être légalement payé en dessous du smic horaire (oui oui).
Pour les nounous il y a les "heures de présence responsable" (bah oui c'est bien connu que tu fous rien quand tu t'occupes des mômes et qu'ils font la sieste toujours pile poile le même nombre d'heures et tous en même temps).
Et pour les animateur·ices en colo, la journée est souvent payée MOINS de 44 euros net (voir moins de 30), pour 11h/jour (sur le contrat. En vrai c'est 24/24h vu que tu dors sur place, et que tes mômes ne dorment pas tous d'un sommeil de plomb pendant 13h hein).

10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Hello les madz, je sors de mon sous-marin pour demander un peu d'aide préventive en vue du 8 mars ; je suis dans une nouvelle boîte, je sais déjà que je vais avoir très envie de reprendre mes collègues si je les entend sortir "journée de lafâme" au lieu de "journée internationale des droits des femmes"... Seulement s'il y en a un.e qui râle "rolalah, qu'est-ce que ça change ?!", je saurais pas quoi répondre pour les moucher, je suis super mauvaise en argumentation :facepalm:
Genre je vais leur dire que c'est sexiste et réducteur mais voilà, je vais pas aller loin avec ça... donc merci d'avance des répliques/arguments que vous pourrez me fournir ! :fleur:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Shadeluna Je confirme en colo tu peux être payé.e jusqu'à 20€/jour si tu n'as pas le BAFA
Le mieux payé ça reste l'accueil de loisirs où tu es au smic..
En colo, c'est épuisant. T'as 40 gamins, faut veiller à la sécurité de tous, à ce que tout le monde s'amuse, régler les conflits, animer, réconforter, gronder, aider à ranger les chambres, préparer les animations, faire en sorte que les enfants soient douchés, mangent bien, dorment (coucou les rondes jusqu'à 4h du mat), garder les yeux bien ouverts, rester à l'écoute de leurs petits problèmes, être toujours en pleine forme, le tout en dormant 4h par nuit (les bons jours)
Et t'as toujours un parent (ou 35) qui te laissent le gamin le premier jour, et te souhaitent de "bonnes vacances"
J'aimerais bien les y voir tiens, eux qui sont très fiers de savoir s'occuper de 2-3 enfants à la fois.
Moi quand je rentre de colo, j'ai gagné 300€ et je dors 4 jours d'affilé
Mais bon, je vois pas de quoi je me plains, j'étais en vacances tout de même non ?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Le salaire des animateurices est une honte et ne correspond pas au niveau ni des heures effectuées ni des responsabilités.
J'ai une collègue qui est avs et animatrice à mi temps qui fait ça depuis des années parce qu'elle est passionnée mais qui commence à parler d'arrêter si elle trouve un boulot à temps plein par rapport à cette différence entre le travail que ça lui demande et le salaire qu'elle obtient.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
28
selindeseyes.wordpress.com
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Rocksteady : tu peux y ajouter
-la personne / magasin qui pour l'occaz' t'offre une fleur /un bouquet
-Les personnes qui disent journée de Lafâme (au lieu de journée internationale des droits des femmes)
-Celui qui sortira que comme c'est la journée de Lafâme il fera la vaisselle / passera le balai/un coup d'éponge
-Les "non mais moi je respecte vachement les femmes..." suivie d'un truc bien sexiste (mais il croira que c'est une preuve de son profond respect)

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Au secours, j'ai une amie qui n'a RIEN compris :mur:
J'ai partagé un post Facebook qui a été posté ici (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1044752565734520&id=775659012643878) , voici sa réaction :
"Bah la journée de l'esclavage /obésité ça a une connotation négative donc c'est normal que ça soit absurde de communiquer de cette façon dessus. Mais la femme c'est neutre, au même titre que la fête des mères et des pères... Les promotions sont peut-être un peu clichés mais ils se basent sur les achats de la majorité de leurs clients féminins. Ils devraient effectivement élargir à autre chose que les robots ménagers, mais de là à crier au meurtre... C'est le ton de ton post (je sais que tu l'as partagé mais c'est quand même "ton" post :)) que je comprends pas... Je trouve que c'est prendre les choses à l'extrême. Les filles préfèrent certains types d'objets donc les marques s'alignent, si 20% des femmes aiment le bricolage contre 80% les fleurs ils vont aller au plus évident tu vois !"

On inspire, on expire... C'est dingue, elle ne sait même pas que c'est PAS "la journée de la faaaaame" !!

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Rocksteady
- Une émission de radio/télé spéciale "journée de Lafâme" avec 100% d'hommes pour donner leur avis sur le féminisme (Bonus : Eugénie Bastié / Léa Salamé est la caution femme)
- "Allez, j'te tiens la porte, c'est la journée de la femme huhuhu"
- Blague sexiste + "rho c'est de l'humouuuur" (5 fois dans la journée)
- Point "Not all men !" + mansplaining sur le thème de "nan mais maintenant c'est les femmes qui ont le pouvoir."
- Toutes les marques prétendent soudain être féministes sur les réseaux sociaux
- Point "Le problème avec les féministes d'aujourd'hui c'est que..."
- Tutos spéciaux 8 Mars pour t'apprendre à faire la cuisine/le ménage tout en étant féministe
- Un mec se félicite ouvertement d'avoir passé l'éponge / fait sa vaisselle aujourd'hui !
- On parle uniquement des femmes blanches, minces et hétéro
- Du rose. Du rose girly partout.

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Au secours, j'ai une amie qui n'a RIEN compris :mur:
J'ai partagé un post Facebook qui a été posté ici (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1044752565734520&id=775659012643878) , voici sa réaction :
"Bah la journée de l'esclavage /obésité ça a une connotation négative donc c'est normal que ça soit absurde de communiquer de cette façon dessus. Mais la femme c'est neutre, au même titre que la fête des mères et des pères... Les promotions sont peut-être un peu clichés mais ils se basent sur les achats de la majorité de leurs clients féminins. Ils devraient effectivement élargir à autre chose que les robots ménagers, mais de là à crier au meurtre... C'est le ton de ton post (je sais que tu l'as partagé mais c'est quand même "ton" post :)) que je comprends pas... Je trouve que c'est prendre les choses à l'extrême. Les filles préfèrent certains types d'objets donc les marques s'alignent, si 20% des femmes aiment le bricolage contre 80% les fleurs ils vont aller au plus évident tu vois !"

On inspire, on expire... C'est dingue, elle ne sait même pas que c'est PAS "la journée de la faaaaame" !!

Je vous copie-colle ici ma réponse...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que j'ai été claire... J'ai aussi ajouté les deux visuels partagés plus haut par @Rocksteady (merci !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes