ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Trémazane Pas mal le bingo ! "Le magazine ELLE propose une série photo spéciale 8 mars avec des hommes qui se sont inséré un tampon hygiénique en solidarité avec les femmes" :rire: :yawn:

Sinon, je venais râler sur le traitement médiatique des cas de harcèlement/violences sexuelles dans les médias, les rédactions et les écoles de journalisme. Je viens de voir passer un énième article intitulé "L'enquête #Entenduàlarédac révèle l'ampleur du sexisme et des violences sexuelles dans le milieu du journalisme" … Mais non bordel, c'est pas dans le milieu du journalisme en particulier, c'est PARTOUT dans la société !
Quand est-ce qu'on va arrêter de traiter ces affaires en silo ? Quand on est-ce qu'on va arrêter de croire que le sexisme et les violences sexuelles sont propres à certains milieux, et pas à d'autres ?
Le problème c'est pas le milieu du journalisme, ni le milieu de la politique, ni le milieu de jesaispasquoi, c'est LE SEXISME ET LA DOMINATION MASCULINE BORDEL. C'est un système, et c'est là-dessus qu'il faut écrire, c'est ça qu'il faut combattre. C'est quand même dingue que les gens ne captent pas ça, surtout après Me Too et toutes les affaires récentes. C'est pas comme si on ne parlait jamais de ces sujets, hein.

A moins qu'ils fassent exprès de ne pas comprendre ?
 
30 Septembre 2016
42
407
2 909
31
L'argument "gnagnagna on n'a pas de journée de l'homme nous :'(" a tellement tendance à m'énerver ! C'est faux, en plus ! Il y en a une en novembre, tous les ans (le 21 je crois ?) (après vérification, le 19) !

Et pourquoi tout le monde s'en fiche ? Parce que le "on n'a pas journée nous ouin :'(" est juste l'équivalent de "les zommes aussi sont battus / violés / tués ouin", utilisé pour faire taire les personnes qui dénoncent les feminicides, violences conjugales et autres violences sexistes, sans aucune action derrière.

Hésitez pas à signaler aux gens qui nient l'intérêt et l'importance du 8 mars avec l'argument "regarde, les hommes sont malheureux et ils ne bloquent pas une journée entière pour leurs problèmes, eux !" qu'ils sont invités à organiser des événements et des ateliers pour parler d'eux le 19 novembre (https://wikipedia.org/wiki/Journée_internationale_de_l'homme), et, s'ils ne font rien, en fait, de laisser les féministes en paix le reste du temps.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je viens de commencer un nouveau taf et vous savez quoi ? Dans les chiottes du personnel féminin on a des serviettes et des tampons en libre service !

giphy.gif
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Bon, Aya Nakamura a semble t-il été tabassée par son ex, le rappeur Nisca, pour qu'elle avorte... Elle a publié son oeil gonflé en story.
@Mymy je te poke car vous la connaissez. Lui envoyer du soutient peut être... je ne sais pas...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
What :oo: en story Instagram ? Je ne vois rien de mon côté...
 
  • Big up !
Réactions : Miss Rayven
26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Maud Kennedy Mais voyons, en quoi connaître le nombre moyen de cycles d'une femme le concerne ? Il est déjà bien gentil de nous faire tous ces calculs et de nous sortir de notre ignorance...Faut pas trop lui en demander ! :twisted::goth::sweatdrop::stressed:
J'aimerais que ce type expérimente quelques cycles bien abondants pour mettre ses calculs à l'épreuve...
Bref, ne nous sommes pas sorties des ronces.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ah les sites catho...! Voici ma dernière découverte : "existe-t-il une manière chrétienne de s'habiller?"
J'ai choisi d'en rire, mais je vous préviens ce ne sont quasi que des hommes qui donnent leur avis sur les vêtements féminins et c'est bourré de slutshaming.

Ah et aussi, je viens de visionner le documentaire d'Arte sur les viols au sein de l'Eglise : je suis un peu retournée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes