Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perle sur vinted. Il a du confondre avec Tinder...
édit:@titelilie,tu as raison,j'ai rajouté le TW mais je ne sais pas quoi mettre comme titre.
Dernière édition :
), et les gens font clairement le distinguo. Ça m'arrive assez souvent qu'on m'appelle d'abord "madame", et puis quand la personne voit que je fais jeune elle se reprend et m'appelle "mademoiselle". Et j'avoue que j'aime bien ce terme...
même si j'ai totalement conscience de sa dimension sexiste.
Leurs propos sont honteux de bêtise. J'espère qu'ils seront définitivement licenciés avant la fin de la semaine.
@Madhiko Je trouve que le "mademoiselle" est encore beaucoup utilisé, dans les magasins, au restaurant, chez le coiffeur (liste non exhaustive bien sûr), et les gens font clairement le distinguo. Ça m'arrive assez souvent qu'on m'appelle d'abord "madame", et puis quand la personne voit que je fais jeune elle se reprend et m'appelle "mademoiselle". Et j'avoue que j'aime bien ce terme...
même si j'ai totalement conscience de sa dimension sexiste.
Bref ça n'a pas du tout disparu à l'usage, ni même sur la plupart des formulaires d'ailleurs : les boites privées continuent à proposer les options Mlle / Mme / Mr.
Heu... la compassion, c'est une qualité. Il y a des gens qui s'engagent en politique parce qu'iels éprouvent des sentiments en voyant la souffrance d'autrui et qu'iels veulent contribuer à faire cesser cette souffrance pour rendre le monde meilleur. Être sentimental.e peut être un moteur dans la vie!Et bien évidemment, l'argument le plus connu: les femmes seraient trop sentimentales, elles éprouveraient trop de compassion pour participer aux débats publics.