ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mauvaise nouvelle pour le droit à l'avortement au USA, le sujet de l'avortement revient à la court surprême et je suppose que le but est d'effacer l'arrêt Roe v. Wade. Je ne sais pas si l'avortement sera forcément remis en cause mais vous pouvez avoir des détails ici: https://www.themarysue.com/new-abortion-case/
C'est super inquiétant de voir les USA reculait comme ça.

20 Octobre 2014
5 620
36 314
5 884
Hola Bonsoir,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais je viens d'avoir une épiphanie de dégout et de colère. Et j'ai pas fait de recherches poussées mais j'ai jamais entendu qui que ce soit s'émouvoir sur le sujet précis de ma colère donc je pose ma première pierre :drama:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Natipik Oh god les paroles... :sick:

Je ne sais pas ce qui attire tous ces pervers dans les adolescentes / très jeunes femmes.
La possibilité (et la jouissance) de dominer, de se sentir plus fort ? D'être un "alpha mâle" de merde ?
C'est quand même grave, je n'ai jamais compris comment on pouvait bander là-dessus... (mais il est vrai que je n'ai pas grandi en tant qu'homme dans une société patriarcale :lol:)

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
@Natipik Je me rappelle très bien de cette chanson, avec mes amis d'enfance on l'écoutait tout le temps à une période ! Évidemment à l'époque ça nous choquait pas du tout mais avec le recul euh :gonk::gonk::gonk: On dirait un espèce de Lolita au premier degré (car dans ce roman le narrateur, un homme de 50 ans, abuse régulièrement de sa belle-fille de 12 ans mais il se fait croire, et tente de faire croire au lecteur, que c'est elle qui le provoque avec des attitudes de séductrice alors qu'il n'en est rien).

Dans le même genre, ça me rappelle les chanteuses que j'écoutais petite (je suis aussi née dans les années 90 donc même période). On a Lorie dont les textes étaient relativement innocents : bien qu'elle était majeure, ses chansons s'adressaient principalement à un public de pré-adolescentes donc ça tournait principalement autour de l'amour et du prince charmant, mais sans sous-entendus sexuels. ET PAR CONTRE on a Priscilla qui elle avait 12-13 ans et chante des chansons du type "Regarde-moi" où elle parle de jeux de séduction et invite le spectateur à la "tester" :lol: Alors ok rien d'ouvertement sexuel non plus mais je trouve que c'est fortement suggéré :

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
C'est "marrant" (non). Je me souviens que quand elle a débuté à 14 ans, Vanessa Paradis a fait scandale. Je crois même que c'était la chanteuse la plus haïe de sa génération: elle a été harcelée dans son collège par les élèves ET les enseignants, la pauvre! Des années plus tard, elle a dit dans une interview qu'elle avait récemment vu une chanteuse mineure sexualisée, qu'elle s'était sentie très mal à l'aise et qu'elle a pensé soudain: "oh, voilà pourquoi on m'a agressée!"

Voici son premier clip. No comment.

28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
qu'elle s'était sentie très mal à l'aise et qu'elle a pensé soudain: "oh, voilà pourquoi on m'a agressée!"
On est d'accord (Ou j'ai rien compris et il y aussi un double sens ?) qu'elle n'est pas du tout mais alors pas du tout sexualisée dans ce clip, et que clairement rien ne valait ce qu'elle a pu subir (Et aucune femme ou jeune femme ne devrait subir ça, la faute ne leur revient pas).

@Poacée
Ca m'a mise mais tellement mal à l'aise de lire ça... Je l'imagine la pauvre devant se cacher chez elle pour une pauvre chanson... Gainsbourg est tellement malsain comme type, je le place au même niveau qu'une Claude François...

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Mamy_Plug Oui. Un jean et un sweat ample, c'est pas sexuel, le fait qu'elle bouge un tout petit peu les hanches en dansant ne la sexualise pas. Et à moins qu'il y ait un double sens qui m'a échappé dans les paroles de la chanson, je ne trouve pas ça sexuel non plus. Je crois que si je pouvais voyager dans le temps et montrer les clips d'aujourd'hui aux personnes qui l'ont critiquée à l'époque, ils tomberaient dans les pommes. :erf:

28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
@lafeemandarine Pour en avoir un peu parlé à mes parents (Qui ont son âge) je pense que son lynchage vient plus (Mais bien sur ça peut ne pas être ça) du fait qu'elle était jeune (Mineure il me semble), et que clairement ça ne plaisait pas du tout au public (Il y avait une autre chanteuse en même temps, dont j'ai oublié le nom qui elle n'a pas supporté ça et n'a pas réitérée l'expérience)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes