Bon, je reviens du zoom avec Anne-Charlotte Husson qui faisait un topo sur l'opposition conservatrice aux études de genre (et aussi aux droits LGBTQI, aux droit reproductifs, etc.). Et c'était sympa même si j'ai pas appris grand chose, m'étant déjà fadée un ensemble de vidéos sur ce joli mouvement.
PAR CONTRE, est-ce que les mecs pourraient juste arrêter un peu ? Franchement, sur trois questions vidéo, il y avait deux mecs, une meuf, et du coup, deux questions nazes pour une et demi (parce que la femme parlait assez longuement aussi mais je trouvais ça un peu moins insupportable) relativement pertinente (misandrieTM)
- une q° sur : pourquoi refaire une BD avec Thomas Mathieu (et ensuite elle a posé une autre Q° mais j'étais HS)
= seule Q° féminine avec qn se montrant en vidéo
- une Q° super pédante et pas claire d'un mec en train de fumer mystérieusement sur son fauteuil cuir en mode "est-ce qu'il n y aurait pas un concept qui permettrait de sortir de cette opposition binaire et sclérosée (F/H) qu'utilisent les identitaires ?" (ajouter smiley monocle). AC Husson : euh, le concept de genre, peut-être ?
- une Q° cramée d'un mec qui se disait entourée de féministes radicalisées qui se prétendent supérieures aux hommes. Que pouvait-il leur répondre ? AC Husson a simplement dit qu'elle ne se voyait pas répondre à un tel amas de clichés
'tain, moi qui me sens bien seule dans ma misandrie quand mes collègues se pâment vàv du fait que "mon mari repasse ses chemises tout seul", où sont ces fameuses amazones misandres castratrices quand on a besoin d'elles ?
Enfin, pour continuer sur ma lancée : c'est dingue que les mecs aient aussi peu de filtre et se disent oklm, tiens, je vais poser ma question super pertinente à une personne qui a fait sa thèse sur le sujet alors que je suis manifestement ignorant.
J'envie leur audace, moi je suis restée sagement sur le chat pour poser ma Q°.
En tout cas, ça me donne envie de rejeter un oeil sur les confs proposées. Celle sur le couple hétéro comme lieu d'exploitation systémique (15/06) me fait de l'oeil. J'avais envie de creuser du côté du lesbianisme politique, ben c'est peut-être un point de départ.
Franchement, chaque conf zoom, je me plains des mecs. Soit je suis intolérante (
) soit ils sont intolérables.