@Marre des Dans ces cas là je veux bien d'autres sources parce que dans tout ce que je trouve sur ces propos face au conseil de Paris, il est question de statistiques sur les artistes (acteur•ices, auteur•ices) dans le théâtre subventionné. Ici, un autre article du figaro sur le sujet avec vidéo de l'intervention: https://www.lefigaro.fr/culture/a-p...pour-decider-ou-vont-les-subventions-20210614
En effet, je trouve ça intéressant les questions de représentation dans la culture parce que je travaille dans la branche culturelle et dans certains domaines c'est frappant de voir à quel point les représentations sont très masculines blanches, valides et hétéro. Alors oui, je trouve ça intéressant d'avoir des outils qui permettent d'informer et de réfléchir sur ce sujet mais visiblement on est en désaccord sur ce point.
Désolée pour mon interprétation un peu hâtive, je n'aurais pas dû.
En effet, je trouve ça intéressant les questions de représentation dans la culture parce que je travaille dans la branche culturelle et dans certains domaines c'est frappant de voir à quel point les représentations sont très masculines blanches, valides et hétéro. Alors oui, je trouve ça intéressant d'avoir des outils qui permettent d'informer et de réfléchir sur ce sujet mais visiblement on est en désaccord sur ce point.
Désolée pour mon interprétation un peu hâtive, je n'aurais pas dû.