ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Maud Kennedy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les bagarres en terme de ratio je pense en effet qu'il y en a autant chez les filles que chez les garçons dans mon établissement. La violence n'a rien de masculin par contre depuis 2 ans on a ponctuellement 1 ou 2 élèves qui vont chercher la bagarre de manière "gratuite" - genre le gosse de 5e qui va aller confronter des 3e qui ne l'avaient même pas calculer - et ça c'est uniquement des garçons (j'avais trouvé adorable mon 3e qui vient nous voir "J'étais assis sur le banc quand ce jeune homme est venu m'invectiver, je n'ai pas trop compris pourquoi. Il m'a demandé si je souhaitais me battre et que nenni :lunette:")

Ah et si ! Autre différence. Les filles se battent mais elles se battent seules ou en duo. Les garçons se mettent parfois en bande pour molester un autre camarade. Est-ce réellement une preuve de fraternité ? Je ne pense pas.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les rares cas de bagarres entre filles dont j'ai entendus parler (c'est un établissement calme) concernaient un comité très restreint. Pour les garçons, je n'ai pas d'exemple mais ça ne me surprendrait pas malheureusement, surtout si du harcèlement se mêle à tout ça. J'ai eu l'occasion de voir des vidéos là dessus en EMC sur des bagarres filmées et balancées sur les réseaux, je n'arrive pas à comprendre.

Je voudrais aussi aborder les femmes que certaines féministes appellent les pickme, appellation que je trouve assez violente. Tout le monde baigne plus ou moins dans le sexisme et le dénigrement des femmes depuis sa naissance alors pourquoi blâmer les femmes pour ne pas être déconstruites? Ces femmes m'énervent, j'ai envie de les coller au mur mais je ne pense pas qu'on puisse les juger, du moins sur cette base. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu il y a peut être deux ou trois ans sur un article à propos d'un homme qui avait abandonné sa femme à 500 km de chez eux ou un truc dans le genre après une dispute. Evidemment, ça n'a pas manqué, sans doute lié à ce dénigrement perpétuel des femmes, un nombre impressionnant de gens en a conclu que c'était la faute de sa femme, qu'elle avait du "lui casser les c*****". Il n'y avait pas de détail sur l'article sur la cause de la dispute, c'était complètement arbitraire comme jugement mais certains avaient décrété que c'était de la faute de la femme, sans aucune preuve. Parmi tous les commentaires, une femme a dit un truc genre "je suis une femme mais il faut bien reconnaitre que nous les femmes sommes de sacrées emmerdeuses". Le même commentaire sur un homme aurait été taxé de misandre mais sur une femme, ça passe crème encore plus s'il vient d'une autrice. Je vous laisse deviner tous les commentaires à mon adresse "féministe" "dans le déni" "moche" (euh...C'est quoi le rapport? D'ailleurs à ce propos, j'aimerais bien comprendre comment un homme peut espérer être crédible en balançant un "argument" aussi nul. Je l'ai entendu la semaine dernière dans la bouche d'un élève de 5ème. Je n'ai rien dit parce que le garçon est plutôt effacé et j'ai eu peur que mon élève se sente mal à l'aise de me voir intervenir sur quelque chose qui ne concerne pas ma présence en classe. Après, la jeune fille à qui le garçon a balancé qu'elle était moche a répondu de la meilleure des manières, c'est rassurant.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Aesma, pardon, j'ai oublié d'expliquer. Une "pickme" est une femme qui a intégré la misogynie au point de rivaliser avec les hommes dans le sexisme et le dénigrement perpétuel des femmes dans l'espoir de se faire remarquer par les hommes. A un moment on les appelait aussi "les femmes qui n'aiment pas les femmes".
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Griffith D'une manière générale, quand une femme exprime (ou essaie de cacher) une émotion forte, on a vite fait de la traiter d'hystérique. Alors que des hommes qui ont du mal à contenir leurs émotions, ça existe. Je me souviens d'un joueur de tennis célèbre qui cassait sa raquette quand il perdait un match. Si une joueuse faisait ça, les médias la descendraient en flammes, diraient qu'elle est "irrationnelle", tout ça...
 
2 Juin 2021
408
2 647
304
37
@Maud Kennedy les déguisements Halloween pour filles c'est quelque chose aussi.... (Et c'est compliqué, ma fille a voulu un "déguisement chauve souris" qui consiste en une mini robe à froufrou qui ferait pas tâche en soirée sexy/gothique. Je ne veux pas l'empêcher de porter ce qu'elle veut par peur du vice dans le regard de l'autre qui ne devrait pas exister.. et en même temps ça résonne avec l'hypersexualisation des enfants :erf:)
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
J'ai toujours été en bons termes avec mes belles-mères et je suis devenue amie avec pas mal d'ex de mes partenaires ; c'est même un truc qui me rassure, que la personne que je fréquente sois en bons termes avec au moins une partie de ses ex.
Mais grave ! J'ai le même point de vue. Ça me rassure que mon copain soit resté en bons termes avec ses ex, pour moi c'est un signe qu'il est réglo. Après je peux pas dire qu'elles soient envahissantes, je crois qu'il a des contacts épisodiques avec deux d'entre elles, du type messages d'anniv et prises de nouvelles. Tant que ça n'interfère pas avec la relation entre lui et moi, je vois ça d'un plutôt bon œil.

Je me dis aussi qu'entre elles, sa sœur et sa mère, il a appris ce que c'était de côtoyer une femme au quotidien, y compris dans les côtés les moins glamours. Donc il y a peu de chances qu'il soit surpris par le fonctionnement du corps féminin :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes