ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
4 Mars 2014
120
1 067
4 794
@HeavyMetalAngel est-ce qu'elle avait une poussée d'herpès à ce moment ou est-ce qu'elle est juste porteuse du virus ? Si elle est juste porteuse, ben c'est le cas d'une grande partie de la population et même si le risque de transmission n'est pas nul hors poussée, il est faible. La plupart des personnes ne préviennent pas qu'elles sont porteuses du virus dans ce cas. Plein de personnes ne savent même pas qu'elles sont porteuses d'ailleurs. Par contre, si elle avait une poussée, là elle est très contagieuse et elle aurait dû prévenir ton ami mais je ne sais pas si on peut parler de viol ou juste de comportement irresponsable et immoral. Mais dans tous les cas, le port d'un préservatif n'aurait pas suffit à le protéger de la contagion.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Aesma
30 Décembre 2011
206
4 119
4 824
@Midnight Rain Elle n'était pas en poussée à ce moment là, mais elle a eu plusieurs poussées plus tard, c'est pour ça qu'elle l'a annoncé quand même. Je suis d'accord avec toi, c'est surtout irresponsable et immoral.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@HeavyMetalAngel Le préservatif ne protège pas de l'herpès... Je trouve ça hors sujet de parler de viol oui.
La copine aurait peut-être dû lui en parler, mais sachant que c'est un virus largement répandu, pas grave et contre lequel on ne peut pas vraiment se protéger...
Et également sur la question du préservatif : il faudrait aussi que les hommes arrêtent de penser que la simple question "tu es clean?" les protège des ist.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 334
5 904
@HeavyMetalAngel Elle a eu des poussées seulement après ou est-ce qu'elle se savait déjà porteuse mais sans éruption ? Parce qu'en fait c'est peut-être ton pote qui lui a refilé surtout si c'est une habitude d'avoir des relations sexuelles non protégées dés le premier rapport.

(Ce qui est irresponsable de la part des 2 côtés mais ce sont + souvent les mecs qui prêchent le sans capote, ce sont souvent les mêmes aussi qui s'imaginent que la pilule c'est magique et infaillible)

Dans le cas de l'herpès le préso n'aurait effectivement servi à rien, il ne faut surtout pas avoir de rapports lors des crises mais en-dehors ben pourquoi pas, on est porteureuse à vie on va pas cesser toute activité pour quelques éruptions, l'herpès ça reste relativement bénin (si traitée en début de crise !). C'pareil pour les HPV, capote ou pas on considère que l'on est porteureuse dés le début de la vie sexuelle.

Par contre oui dans le cas d'une transmission volontaire du VIH ou du retrait volontaire d'un préservatif en cours de coït (même sans infection ou fécondation) il s'agit d'un viol. Je rappelle au passage qu'une personne séropositive sous traitement n'est plus contagieuse, les rapports non protégés avec elle seront donc moins à risque qu'une personne peu ou pas dépistée (à faire 1 fois par an minimum en cas de partenaires multiples)
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Griffith 1000 fois oui !! J'aurais dû le préciser. Je suis à peu près sûre que c'est pour ça que la fille n'en a pas parlé, pas peur de provoquer du dégoût ?
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 542
4 814
25
Paris
Pas trop d'accord avec les différentes réponses faites à @HeavyMetalAngel , ce n'est pas juste une question de risque de transmission hors poussée d'herpès, c'est qu'elle a menti dans le but d'avoir un rapport sexuel avec lui. Il n'a pas pu donner son consentement libre et éclairé puisqu'elle a sciemment caché une information. Je n'aurais pas DU TOUT apprécié qu'on trahisse ma confiance comme ça.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@doudouillitsa C'est vrai, elle a menti et c'est moralement discutable. Mais appeler ça un viol ?? Parce qu'on peut trouver plein d'exemples : la personne qui dit qu'elle est célibataire alors que non, celle qui s'invente une vie pour plaire, celle qui ment sur son âge... Le ou la partenaire en face peut se sentir trahie, se dire que la personne n'est pas digne de confiance. Mais il ou elle a consenti à un rapport dans les conditions fixées.
Si on commence à appeler viol ces rapports sexuels on dénature complètement ce que c'est. :/
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 542
4 814
25
Paris
@MarieLouise Je ne dis ni ne pense que l'herpès soit sale, c'est juste que si tu (tu générique) mens à ce sujet, bah c'est pas bien, ça paraît évident.

@Mawrcan Je n'emploierais pas le terme de viol non, par contre je pense que je trouve ça plus grave que vous. C'est pas la même chose de mentir sur son âge que de mentir sur une maladie contagieuse, qu'elle soit considérée comme grave ou pas. Ce n'est pas la mort d'avoir de l'herpès, c'est même très courant, par contre c'est bien chiant (et c'est à vie, pas comme un rhume). Et non, le partenaire n'a pas consenti à un rapport dans les conditions fixées : le partenaire a consenti à un rapport avec une personne lui ayant assuré n'être pas porteuse d'IST/MST, ce qui est un mensonge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes