@doudouillitsa Je ne sais pas comment tu formules cette question avec tes partenaires mais il y a + de chances que la question soit "Tu t'es fait dépister récemment ?" que texto "Est-ce que tu as des IST ?"*, dans le premier message ça parlait même d'être "clean", est-ce qu'on peut se considérer comme "clean" si on un herpès hors crise ?
Et si l'on prend en compte les HPV, ben... on est quasi toustes porteureuses mais personne n'y pense, ce qui vient le + facilement quand on pense IST c'est surtout le VIH (et beaucoup de gens s'arrêtent à ça), la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis et dans une moindre mesure morpion, gale, hépatite, trichomonase, mycoplasme et du coup herpès.
*EDIT : Perso je n'irais pas demander à une personne avec qui je vais avoir des rapports sexuels si elle a des IST parce que je pars du principe que si oui et qu'elle le sait, elle ne prendrait pas le risque de me la transmettre, par contre je vais + facilement demander à quand remonte son dernier dépistage pour voir si c'est une personne sérieuse ou un bouillon de culture en slip. Donc si la personne me disait s'être faite dépistée et même traitée récemment je prendrais ça comme un "Non non je n'ai pas d'IST" ce qui n'est pas tout à fait exact - elle a pu en choper une entre son dernier dépistage et aujourd'hui ou avoir été dépistée et traitée pour un herpès mais être toujours porteuse.