@HeavyMetalAngel Elle a eu des poussées seulement après ou est-ce qu'elle se savait déjà porteuse mais sans éruption ? Parce qu'en fait c'est peut-être ton pote qui lui a refilé surtout si c'est une habitude d'avoir des relations sexuelles non protégées dés le premier rapport.
(Ce qui est irresponsable de la part des 2 côtés mais ce sont + souvent les mecs qui prêchent le sans capote, ce sont souvent les mêmes aussi qui s'imaginent que la pilule c'est magique et infaillible)
Dans le cas de l'herpès le préso n'aurait effectivement servi à rien, il ne faut surtout pas avoir de rapports lors des crises mais en-dehors ben pourquoi pas, on est porteureuse à vie on va pas cesser toute activité pour quelques éruptions, l'herpès ça reste relativement bénin (si traitée en début de crise !). C'pareil pour les HPV, capote ou pas on considère que l'on est porteureuse dés le début de la vie sexuelle.
Par contre oui dans le cas d'une transmission volontaire du VIH ou du retrait volontaire d'un préservatif en cours de coït (même sans infection ou fécondation) il s'agit d'un viol. Je rappelle au passage qu'une personne séropositive sous traitement n'est plus contagieuse, les rapports non protégés avec elle seront donc moins à risque qu'une personne peu ou pas dépistée (à faire 1 fois par an minimum en cas de partenaires multiples)