ECM II Féministe

Je surfais sur la chaine de Philogyne que je ne connaissais pas du tout, qui a des relent de de masucliniste. Bref, je lisais les commentaires et je remarque 2 choses :
- D'une aucune tentative d'explication du fonctionnement des femmes qui leur parait bizarre. Y en a qui dit "mais pourquoi les femmes sont comme ça ou comme ci ?"
Réponse d'un comparse :"parce qu'elles sont bêtes". Ah oui, ça va chercher loin. Y en a même pour qui enfonçait le cou "les femmes sont très autocentrées et ne se posent pas de questions logiques".

- Autre remarque, je me dis que des fois sur des espaces féministes ont peut aussi avoir cette tendance à critiquer le groupe social homme sur certains points de leur fonctionnement. Mais y a toujours une fille dans le lot pour dire "oui mais les hommes aussi, ils subissent...". Là j'ai chercher le mec qui serait là pour défendre les femmes. J'ai pas trouvé. Au contraire, j'ai vu des femmes appuyer les propos de la vidéo.
 
@Pau La Houlà. Je cite:

Pour 1.999 dollars (actuellement en promotion pour 999 dollars), les participantes pourront apprendre à être «une belle femme» et à rejeter le féminisme.
Toute féministe digne de ce nom disposant de 999 dollars l'utilisera pour faire des choses plus sympas. Moi, je paierais mes factures avec. C'est vrai, en tant que féministe célibataire et payée 30% moins cher qu'un homme, je dois faire attention à ce que je dépense.

Les organisateurs promettent aux participantes d'«augmenter leur féminité de 500%», avec des conseils pour rester mince, devenir l'«épouse ultime» et avoir «un nombre illimité de bébés».
Un nombre illimité?!! C'est physiquement impossible, même en enchaînant les grossesses multiples. Et je comprends qu'on puisse vouloir une famille nombreuse, c'est un choix valable, mais une fois que les enfants sont nés, il faut les élever et ça coûte de l'argent, du temps, de la résistance physique et émotionnelle... Tout le monde ne peut pas élever des dizaines d'enfants.
Oh, et il arrive qu'on prenne du poids à cause d'une grossesse. C'est quoi, la priorité? Rester mince ou avoir un nombre illimité de bébés?

Sur le site de la convention, le féminisme est représenté par une femme en colère portant des lunettes et arborant des cheveux rouges, alors que la femme idéale est assise dans un pré avec une jolie robe blanche et un panier de fleurs.
Mais bien sûr, toutes les mères de famille nombreuse passent leur temps à batifoler dans les prés avec des fleurs et le genre de robe qui se salit super facilement. Leur vie ressemble à une pub pour des tampons. :cretin:

Le fondateur de ces conférences s'appelle Anthony «Dream» Johnson, et l'un de ses messages favoris est que «les hommes préfèrent les vierges sans dettes et sans tatouages».
Petite erreur, l'expression est d'une blogueuse mère chrétienne intégriste, Lori Alexander. Mais elle est aussi atteinte que lui.
 
@lafeemandarine je dirais que la remarque sur le nombre illimité de bébés montrent qu'ils y connaissent rien au fonctionnement du corps d'une personne avec utérus ( parce que c'est pas possible); et ils doivent sans doute penser que, quand t'es une femme bien, tu as juste le ventre qui pointe car t'as un bébé dedans, et après tu redeviens mince et ferme dès le bébé expulsé...
 
@Pau La : Ah bah zut alors j'ai 13 tatouages, un prêt immo et je suis plus vierge donc je vais pas attirer les zhommes. :crying: C'est si triste.
Ou pas. Vu l'acabit des mecs je suis plus que satisfaite de voir que je ne suis pas considérée comme désirable par eux, ça évite de faire le tri sois même.

Par contre vu le prix du stage elles font comment pour se le payer si elles n'ont pas fait d'études et ne doivent pas faire carrière ? Les calculs sont pas bons Antho. À moins que ce soit une manière subtile de faire comprendre que si tu es pas rentière tu vaux pas le coup non plus ?

Edit : J'ai un date possible ce soir donc en rentrant du boulot je suis allée acheter du rhum et des capotes. Bah visiblement ça attire les cons, le mec derrière moi (la cinquantaine mini, propre sur lui) s'est permis une blague de beauf sur les capotes et quand il a vu que je réagissais pas, s'est fendu d'un "Je rigolais". Je me suis tournée vers lui, je lui ai lancé un sourire éblouissant tout en le toisant l'air de dire "Eh oui mon gars moi ce soir je vais pécho comme jamais, jaloux ?". Le mec s'est décomposé, il voulait me mettre mal à l'aise mais ça s'est retourné contre lui. Il continuait encore à se justifier pendant que je me barrais ahah. Sérieux le mec qui me fera me sentir mal de mes choix de vie n'est pas encore né. :drama:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes