ECM II Féministe

Je pose ça là parce que ça me trotte dans la tête depuis quelques jours : Récemment j'ai regardé un replay de Ca commence aujourd'hui dédié aux couples avec une grande différence d'âge, et franchement, avec la sortie du Consentement de Vanessa Springora, et la polémique autour de Matzneff, certains témoignages prenaient une drôle de lumière... Notamment une meuf qui racontait qu'au lycée (dans les années 1970) elle avait flashé sur son prof de bio, lui avait déclaré sa flamme et qu'ils s'étaient lancés tous les deux dans une liaison clandestine de deux ans. Clandestine non seulement à cause de leur statut respectif, mais aussi parce que monsieur était marié et avait posé comme condition qu'il ne quitterait pas sa femme :top: Et donc c'était présenté comme quelque chose de beau et pur, puisque cette relation leur aurait permis de réapprendre à faire confiance et de "renouer avec l'amour" (oui parce que monsieur était incompris et cruellement en manque d'affection :tears: ).
Un couple était présent sur le plateau aussi, avec un mec de 20/30 ans plus âgé que sa meuf et là on apprenait qu'ils avaient entamé leur relation pendant qu'elle faisait un apprentissage chez lui, qu'il était veuf avec deux enfants à l'époque et que non seulement elle bossait dans son restaurant, mais en plus gérait ses gosses. A 17/18 ans. Bien sûr on n'a que ça à faire en sortant de l'adolescence : devenir une daronne :top:
Il y avait en plus une psy sur le plateau qui apportait un éclairage et une caution à tout ça, validait le récit des uns et des autres, disait à quel point tout ça était touchant, blablabla.
L'émission a été diffusée à la télé le 05/12 dernier, et maintenant, à la lumière de l'affaire Matzneff, c'est vraiment du plus mauvais effet... dans le cas des gens qui témoignaient on ne pouvait pas forcément parler de relation d'emprise, tout le monde avait l'air heureux de ses expériences et de son couple et je suis sûre que tous les protagonistes de ces histoires étaient sincères, mais juste... là c'est terminé, on ne peut plus parler aussi légèrement d'adolescentes qui vivent des relations avec des hommes deux fois plus vieux qu'elles, et c'est chaud de se dire que finalement, à deux/trois semaines du scandale, on évoquait encore ce genre d'histoires sans se poser plus de questions.
 
@Kaylie @LovelyLexy En effet, ce sont les arguments de la consternante Lori Alexander.

Toujours selon elle, une femme "debt-free, virgin, with no tattoos" qui n'a pas fait d'études aura commencé à avoir des bébés plus tôt. C'est vrai, c'est effrayant toutes ces femmes qui attendent d'avoir fini leurs études et trouvé un travail avant d'avoir leur premier bébé. *sarcasme*

Et toujours selon elle, une femme qui va à la fac n'apprend pas à cuisiner pour sa petite famille, ce qui est quand même indispensable. Tout le monde sait qu'une femme qui a étudié est totalement incapable de préparer un repas à peu près bon *sarcasme*.
Surtout, tout le monde sait qu'il faut être une LaFâme pour cuisiner, c'est d'alleurs pour ça que les plus grand.e s cuisininier.e.s au monde sont des LaFâmes, c'est bien connu...
 
Des articles en anglais sur le trafic d'enfant et la pédocriminalité:
https://eu.usatoday.com/story/opinion/nation-now/2018/01/30/sex-trafficking-column/1073459001/
http://www.womensmediacenter.com/fbomb/cyntoia-browns-case-reveals-a-larger-truth-about-child-sex-trafficking

Ce qui est intéressant dans le premier article, c'est qu'il analyse l'identité des gens qui ont recours à la pédocriminalité. Je ne devrais pas être surprise, mais ce ne sont pas forcément des personnes qui sont totalement pédocriminels et qui cherchent à abusé spécifiquement d'enfant. C'est même assez glaçant.

ECPAT International researchers found that the great majority of men who pay to exploit children are opportunists. They don’t set out specifically to buy sex with a child, but neither do they walk away when faced with the temptation.

Les chercheurs d'ECPAT International ont constaté que la grande majorité des hommes qui paient pour exploiter des enfants sont des opportunistes. Ils ne se proposent pas spécifiquement d’acheter des relations sexuelles avec un enfant, mais ils ne s’éloignent pas non plus face à la tentation.
Franchement, parfois je trouve ça dure de croire en l'humanité. On dirait que la pédocriminalité ne fait qu'empirer. Je doute qu'on puisse dire que ces criminels (proxénète, acheteur...) soient une minorité. C'est absolument démoralisant.
 

Lazarus_

On se lève. On se casse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Neverland90 J’ai écouter plusieurs podcasts concernant l’affaire Matzneff dont un sur l’explosion de la parole pedophile post soixante-huitard. C’était sur France Culture Dans la section philo, il faut que je retrouve l’article et le podcast. Mais en gros il y a même eu une tribune signé par Cohnbendit , Jack Lang, Simone de Beauvoir etc, qui expliquait que les enfants avaient le droit à une sexualité libre comme les adultes, qu’il n’y avait pas de règles, pas de limite à être actif sexuellement, que les pedophiles devaient être inclus dans les cercles lgbt et ... bref un truc ... incroyable... horrible
ils en parlent aussi dans de récents articles sur ce sujet dans libération sous forme de mea culpa. Pourquoi? Parce que l’un des redacteurs fard des années 70 de libé était ouvertement pedophile, publiait des petites annonces pour pedophiles dans leur numéro, des éloges des écrivains et activistes pedophiles. Embauchaient d’autre pedophiles. Il a été arrêté en Thaïlande pour acte pedophile. La rédaction l’a vu se pointer avec un petit garçon de ces 10 ans à ces 18 ans (fils de sa compagne) en sachant qu’ils étaient « amants » (c’est le terme employé dans l’article). Ce jeune garçon a depuis écrit un livre dans lequel il décrit les viols, tous les jours, de ce mec et le silence des journalistes.
Bref...
Ça plus l’affaire des ballets roses quelques années avant (je vous laisse regarder sur Google mais attention gros TW viol/suicide/meurtre...)
Et puis on peut citer Frédéric Mitterand qui fait le tour des plateaux télés il n’y a pas si longtemps dans un livre où il décrit ses relations tarifiés avec des enfants en Asie.
La pedophilie, on en parle plus aujourd’hui, mais ça a toujours existé et ça a toujours été horriblement toléré...

@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@lafeemandarine , ce que tu dis me fait penser à la réaction que j'ai eue quand un joueur de foot de l'équipe que je suis a annoncé sa prochaine paternité. Son club a réagi en disant que son contrat serait prêt pour 2036 et j'ai tout de suite pensé que dans leur tête, c'était automatiquement un garçon... Alors qu'il y a une équipe féminine :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: . Bon,on pourra toujours dire que le foot est un sport machiste et que le foot féminin est tout sauf développé mais je me serais mis des claques pour ce vieux réflexe sexiste.
On baigne dans une culture sexiste et c'est bien difficile d'être complètement déconstruit.e même si on l'aimerait.
 

Lazarus_

On se lève. On se casse.
Il n’y a rien qui va dans cet article de Vice et heureusement les commentaires sur Twitter m’ont redonné foi en l’humanité.
Non parce que dire au femme de se passer le sèche cheveux sur le “vagin” . Ils sont à l’Ouest anatomiquement parlant : “la Vuuuuulve!!!“ j’avais envie d’hurler pendant toute la lecture de ce sketch.
Et surtout c’est dangereux! C’est une très très très mauvaise idée.
On est en 2020 :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes