ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
Moi on m'a pesée lors de mes premiers rendez-vous gynéco, mais ça me semble normal : j'avais 14 ans, croissance donc, et il fallait doser un médicament hormonal (et la courbe de mon carnet de santé n'était pas à jour il me semble :hesite:). Quand j'ai commencé à prendre la pilule, j'ai pris 5 kilos en autant de mois, la gynéco m'a dit que j'avais pris tant d'un ton totalement neutre et que c'était normal, pas de souci à se faire. Mais je mesure comme j'ai eu du bol quand même, les remarques de certains sont clairement déplacées !

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@sweetonic Marginal je ne sais pas trop, ce n'est certainement pas un courant qu'on croise souvent mais je ne saurais vraiment pas dire en quelle proportion ça se retrouve sur le nombre totale de féministes. J'espère que c'est marginal.
Par contre j'observe que dans une volonté assumée ou inconsciente, de dévaloriser et critiquer le féminisme moderne, les médias quels qu'ils soient vont plus facilement aller tendre un micro vers ces groupes là. C'est ce qui a fait que pour la grande majorité non informée, les Femen représentaient la totalité du mouvement féministe et que bon nombre d'entre nous se sont entendu.e.s répliquer des trucs du genre
" T'es féministe? Tu montres tes seins alors?"
" T'es féministe? T'es une femen quoi!"

23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@Maud Kennedy :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup pour l'anecdote, ma gynéco a fait bien gaffe à ma pudeur (résultat : dès le deuxième rendez-vous j'avais plus aucun problème à me déshabiller :yawn:), elle dit que comme je n'ai pas eu de rapports pas besoin d'examen approfondi, et de temps en temps elle me demande si je prends ma pilule que pour mes règles ou si c'est aussi comme contraceptif, sans jugement, juste à titre d'information. Et je lui réponds que c'est pour mes règles mais que ça sera sûrement utile si un jour j'ai un rapport et ça la fait marrer :rire:.
@sweetonic : ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des groupes à part entière, et influents, par contre les féministes misandres (par exemple) sans rire ça existe, c'est sûr, on en croise même de temps en temps sur Madz. Mais c'est clairement une minorité (:rolleyes: ceux qui disent que c'est tout le monde) et parfois il faut se poser la question du pourquoi... Les pires propos misandres que j'ai vu passer sur le forum, y a quelques années, ont été suivis de messages choqués, et la personne avait répondu qu'en gros elle avait été violée ou agressée par tous les hommes de son entourage depuis son enfance. Donc attention aux premières impressions, certaines choses sont plus compliquées qu'on ne croit (bisous aux médias qui propagent des trucs idiots comme @Miss Rayven l'explique très bien :rolleyes:)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je travaille dans une administration. Il faut présenter son badge pour enregistrer ses horaires. En ce moment, c'est plus compliqué. Avec la chaleur, c'est difficile de trouver une robe légère ou un pantalon d'été avec des poches. Résultat, il y a des badges qui restent à la maison parce que les gens oublient de les prendre au dernier moment. Pourquoi les fabricants de vêtements n'en tiennent pas compte? :confused:

Mon autre sujet de perplexité du jour: enfant, j'ai lu un livre où une fillette était harcelée à l'école (on la traitait de baleine). Récemment, j'ai recherché des fanfictions tirées de ce livre. J'en ai trouvé trois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je travaille dans une administration. Il faut présenter son badge pour enregistrer ses horaires. En ce moment, c'est plus compliqué. Avec la chaleur, c'est difficile de trouver une robe légère ou un pantalon d'été avec des poches. Résultat, il y a des badges qui restent à la maison parce que les gens oublient de les prendre au dernier moment. Pourquoi les fabricants de vêtements n'en tiennent pas compte? :confused:

Ah voilà! Figures-toi que j'ai posé la question une fois à une vendeuse de fringues sur le ton de la plaisanterie ( parce qu'elle n'y peut rien elle après tout) et elle m'a répondu très sérieusement que les fâmes avaient un sac à main donc pas besoin de poches, que les poches ça faisait disgracieux sur les vêtements.

et concernant ton spoiler, ça me fait penser à un roman que j'ai lu où une jeune femme est très timide depuis l'adolescence car ses camarades se sont toujours moqués d'elle car elle était "intello" et surtout qu'elle avait des formes ( des "gros seins" en particulier) et ben une fois jeune adulte : elle n'a pas changé son physique! elle est devenu infirmière très respectée à l'hôpital où elle bosse et en prime un des beaux gosses du lycée est amoureux d'elle parce que justement elle est belle comme elle et que le fait qu'elle sauve des vies il trouve ça ultra badass et sexy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes