ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Khirty Pour le terme de gonzesse tu pourrais prendre le contre-pied. Genre quand il traite ton frère de gonzesse dire "Wouah la chance! C'est une gonzesse comme Marie Curie, Amélia Eberhardt, Rosa Parks etc. Moi aussi j'aimerais être comme elles!" Ou une phrase de ce genre.
Pour les peluches à part le troll vois pas.
" Ah je comprends papa tu dis ça parce que tes jaloux. Je comprend ben on t'en offrira une à ton anniversaire/Noël/fête."
Après j'ai plein d'autres choses en tête mais c'est plus violent :troll:

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Khirty Tu peux peut-être lui dire que la peluche la plus célèbre, le "teddy bear", porte le nom d'un président des Etats-Unis, un type qui a dirigé tout un pays. Voici l'anecdote.
Et en plus un homme super viril... ce qui l'a pas empêché de pleurer et de vouloir mourir quand se femme est morte en couches. Et il a élevé une fille super basses

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
OMG, je suis abonnée à la newsletter de MyTF1.fr. Et j'ai reçu comme mail : "Pendant que votre homme vit en bleu, passez en Grey." :sick:
(et dans le mail, ils disent que pour échapper au foot, on peut regarder le dernier volet de 50 shades en VOD ... je préfère encore regarder le foot :troll:)
(non mais sérieux, voilà, on est une Lafâme, donc tout ce qu'on a se mettre sous la dent c'est cette daube ? :sick: Pourquoi on nous propose jamais des films d'aventure, d'action, non, faut toujours que ce soit des comédies romantiques :facepalm:)

NON.
Juste NON. :lunette:
Je propose un marathon films d'horreur. Vous savez ces films que les zhomes ne supportent pas dès qu'il y a un peu trop de sang. ( Mais c'est logique c'est que des hommes pauvres petites choses fragiles et sensibles) :troll:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lounala L'autre jour j'essayais d'expliquer à mon père que c'était sexiste de mettre des voix féminines sur les GPS, alors que sur les defibrillateurs par exemple, c'était une voix masculine.
J'en concluais que pour rendre un service, on met une voix de femme, par contre pour le secourisme, on met une voix d'homme car apparemment c'est plus crédible.
Bonne nouvelle du coup ! La plupart des GPS sont à présent équipés de plusieurs voix par langue, avec généralement une parité dans les propositions. Il suffit d'aller plus en profondeur dans les paramètres. Donc en soi, si c'était sexiste un jour, ça ne l'est plus forcément. :happy:
Et je ne sais pas pour les défibrillateurs, est-ce que ça peut dépendre des fabricants ? :confused: Celui avec lequel j'ai passé mon diplôme de premiers secours avait une voix d'homme... Le tout est qu'elle soit calme et claire, non ?

8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
30
Le tout est qu'elle soit calme et claire, non ?
C'est bien ça le problème, la majorité des fabricants vont associer "voix calme et claire" avec une voix masculine, parce que tu vois, un zhom c'est rassurant, et puis les pompiers qui sauvent des vies c'est tous des hommes, et les femmes hystériques on ne peut pas compter dessus :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes