@Cépamoi j'ai pris cet article non pas pour les qualifications de l'autrice mais parce qu'elle source et met à disposition tous les propos rapportés (initialement j'avais dans l'intention d'envoyer le lien que
@Sol Invictus a posté mais l'article apportait des sources supplémentaires). Ce n'est pas parce que la psychoanalyse a pu avoir des conséquences positives sur un sujet à une époque qu'il faut l'absoudre du reste. Et ta première phrase est très ambiguë, tu laisse entendre que pour être psychanalyste il faut être psychologue alors que non. Évidemment certains sont les deux mais ce que je déplorais c'est que quand ces personnes sont médiatisées c'est souvent en tant que psychologues alors que le discours qu'elles tiennent relève de la psychanalyse.
Si quelqu'un veut approfondir le sujet il y a le livre
Le Livre noir de la psychanalyse. Vivre, penser et aller mieux sans Freud, qui est un ouvrage collectif écrit par plus d'une trentaine d'auteurs (psychologues, psychiatres, historiens de la médecine et des sciences...).
[Edit :] Le documentaire
Le Mur ou la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme est également disponible en ligne :