ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lili Liane ,le truc,c'est que même "salaud" n'a pas tout à fait le même sens que "salope" :hesite::hesite::hesite: ,surtout que c'est plutôt rare qu'un mec soit traité de salaud juste parce qu'il a beaucoup de relations sexuelles.
Ca me fait penser à une anecdote de boulot:les élèves de 6ème allaient au cinéma la veille des vacances et une de mes élèves m'a raconté que pendant le film,elle avait embrassé un garçon alors qu'elle était déjà avec quelqu'un d'autre. Le hic:Plusieurs autres élèves les ont vus faire et voilà que mon élève a été traitée de pute pendant le reste de la journée alors que le garçon qui avait lui aussi une copine n'a absolument pas eu droit à des insultes.
A 12 ans,ellesils ont déjà intégré le sexisme ordinaire! C'est dingue! Franchement,c'est à se demander d'où ça leur vient. Comment peut on trouver ça normal d'insulter quelqu'un pour si peu déjà (bon là c'est un manque de maturité) mais seulement en fonction de son genre?
Le pire,c'est comme tu dis,c'est nous qui exagérons quand on dénonce les doubles standards.
 
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Miss Rayven @Maud Kennedy
Ce monde me fatigue...
Je viens de partir pour le travail, et je les entends (ma soeur et ma bm) commenter les photos de profil d'une autre amie de ma soeur:
Soeur: Ouais elle prend des poses et tout avec la clope au bec t'as vu
BM: ah oui oulah dis-donc...
Soeur: Et puis t'imagine faut bien que quelqu'un les prenne les photos "blablabla son ex ceci elle cela elle change de mec hyper souvent blablabla"
BM: Eh bah... Je la pensais pas comme ça dis-donc

MAIS FERMEZ VOS PUTAINS DE GUEULE SI C'EST POUR DIRE DE LA MERDE
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Dernière édition :
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
J'ai remarqué qu'un nouveau contre-argument des hommes, quand une femme ose dénoncer le fait d'avoir été importunée (notamment drague de rue), c'est "si le mec avait été beau, elle l'aurait pas rabroué !".
D'une ça ignore le fait qu'une femme peut ne pas avoir envie d'être draguée n'importe quand, même pas un beau mec.
De deux, je pense qu'il est vrai qu'un bel homme aura plus de chance qu'un homme jugé "moche" (même si la beauté est subjective), mais ça marche aussi pour les hommes. Déja, eux n'iront pas draguer une femme qu'ils jugent moche, et si eux-même été draguée par une femme "moche" elle aurait plus de chance de se faire rabrouée.
Donc argument qui me saoule :facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lounala Non mais cet argument est tout bidon de toute façon. Déjà ça part du postulat que TOUTES les femmes sont hétéros et que donc elles sont TOUTES potentiellement sensible au physique d'un beau mec ( et qu'est ce qu'un beau mec? vous avez 4 heures) alors que spoiler alert, des femmes homos ou ace bah ça existe aussi, tout le monde n'est pas sensible aux ondes sexico-mâlesque d'un bôgoosse :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes