@Lili Liane ,le truc,c'est que même "salaud" n'a pas tout à fait le même sens que "salope" 

,surtout que c'est plutôt rare qu'un mec soit traité de salaud juste parce qu'il a beaucoup de relations sexuelles.
Ca me fait penser à une anecdote de boulot:les élèves de 6ème allaient au cinéma la veille des vacances et une de mes élèves m'a raconté que pendant le film,elle avait embrassé un garçon alors qu'elle était déjà avec quelqu'un d'autre. Le hic
lusieurs autres élèves les ont vus faire et voilà que mon élève a été traitée de pute pendant le reste de la journée alors que le garçon qui avait lui aussi une copine n'a absolument pas eu droit à des insultes.
A 12 ans,ellesils ont déjà intégré le sexisme ordinaire! C'est dingue! Franchement,c'est à se demander d'où ça leur vient. Comment peut on trouver ça normal d'insulter quelqu'un pour si peu déjà (bon là c'est un manque de maturité) mais seulement en fonction de son genre?
Le pire,c'est comme tu dis,c'est nous qui exagérons quand on dénonce les doubles standards.

,surtout que c'est plutôt rare qu'un mec soit traité de salaud juste parce qu'il a beaucoup de relations sexuelles.Ca me fait penser à une anecdote de boulot:les élèves de 6ème allaient au cinéma la veille des vacances et une de mes élèves m'a raconté que pendant le film,elle avait embrassé un garçon alors qu'elle était déjà avec quelqu'un d'autre. Le hic
lusieurs autres élèves les ont vus faire et voilà que mon élève a été traitée de pute pendant le reste de la journée alors que le garçon qui avait lui aussi une copine n'a absolument pas eu droit à des insultes.A 12 ans,ellesils ont déjà intégré le sexisme ordinaire! C'est dingue! Franchement,c'est à se demander d'où ça leur vient. Comment peut on trouver ça normal d'insulter quelqu'un pour si peu déjà (bon là c'est un manque de maturité) mais seulement en fonction de son genre?
Le pire,c'est comme tu dis,c'est nous qui exagérons quand on dénonce les doubles standards.