ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
S

Sadala

Guest
Alors, autant je suis d'accord avec l'idée qu'on ne se fait pas justice soi-même. Parce que si on réglait tous nos comptes par vengeance, on vivrait vendetta sur vendetta. Et c'est cool de vivre dans un pays où c'est pas le cas.
(Mais d'abord, est-ce que vraiment on peut parler de vengeance dans cette affaire? Le mécanisme psychologique qui a poussé J. Sauvage à tirer sur son mari c'est de la vengeance? Comment savoir?)]

Mais tellement ! Il est totalement à côté de la plaque et ce fut dramatique pour la justice et Jacqueline Sauvage.
On l'a jugé comme si elle avait agi par vengeance, on l'a puni pour s'être substitué à la justice alors qu'il s'agit d'un acte désespéré commis par une femme en état de panique totale. Je ne pense pas que sur le moment fatal elle se soit prise pour la justice : elle a pété un cable c'est tout comme tout autre humain l'aurait fait dans sa situation.

Cette justice aujourd'hui fonctionne
Mais la blague...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sa façon de dire qu'il veut rappeler la vérité judiciaire, que la position de victime de violences conjugales ne rend pas justice à la femme déterminée qu'elle est,comme si ça ne bousillait pas une personne et même d'aller remettre en doute les faits reprochés bien qu'ils ont été démontrés en justice puisqu'elle a obtenu les circonstances atténuantes me fait penser que l'avocat général cherche plus à défendre l'instruction pour ne pas dire lui même qu'autre chose.
Je n'ai pas de télé,je n'ai donc pas vu le film mais j'ai lu pas mal d'articles ou Jacqueline Sauvage était considérée comme la victime de l'affaire et pas son mari,même si c'est lui qui est mort.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut aux fans de Doctor Who s'il y en a ici. La nouvelle saison sera diffusée à partir du 11 octobre 2018 sur France 4, à 22h25.

J'aime pas l'heure de diffusion. Pourquoi aussi tard? Ah oui, les Docteurs précédents étaient joués par des personnes qui s'appelaient Christopher, David, Matt, Peter et John. Quand le rôle principal est attribué à Jodie, les fans doivent veiller pour regarder! :facepalm:

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@lafeemandarine je ne suis pas sûr que le choix d'horraire soit dû au genre du docteur mais probablement plus du fait que c'est une diffusion en VOST avec un seul nouvel épisode par semaine puisque c'est 4 jours après la diffusion anglaise :hesite: (enfin perso cet horraire m'arrange même si je regarderais probablement en replay).
Edit : à voir comment la chaîne diffusera la série en VF avant de crier au scandal

M

Membre supprimé 146616

Guest
Dernièrement, j'ai un peu cherché des articles parlant de "The handmaid's tale" sur internet. Selon un article en anglais, ce serait "une fiction prolife". :sick:

Leur raisonnement? Voici un exemple qui spoile un peu les trois premiers épisodes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, bonne nouvelle pour Marie Laguerre! :joy:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes