ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
A quel moment dit-elle que se faire jolie/mettre des talons/du maquillage c'est pas féministe ? Je comprends pas trop le problème avec ce qu'elle raconte. Vu qu'au aucun moment elle dit que mettre des talons c'est antiféministe... je vois pas où elle se contredit. D'ailleurs moi j'ai pas compris qu'elle dit que se faire jolie c'est pour les garçons. Elle reproche surtout le fait de se faire jolie ET de se mettre en photo (en scène donc) sur les réseaux sociaux. Y a déja une différence.
La différence c'est qu'avant une femme qui se foutait à poil en photos c'était une s***, donc critiqué. Maintenant c'est mieux accepté, vu que c'est "pour nous". Mais selon elle, y a juste le phénomène d'acceptation sociale (enfin on en est pas encore totalement là, hein...) qui a changé dans le fait de montrer son corps mais qu'au final ça reste la même chose : le corps du femme est une marchandise.

Pour moi, montrer son corps c'est pas du féminisme. De la même manière que ne pas le montrer. Une femme qui montre son corps ne fait pas une action plus féministe que celle qui décide de garder ses habits.

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
@Rocksteady Ben écoute, il semble que ça le soit... Même chez les gens qui en parlent et se mettent d'accord avant, le fait de "faire la demande" permet visiblement de concrétiser les choses et semble être assez important. Après si tu as un entourage un peu moderne j'ose espérer qu'ils ne feront pas une syncope parce que c'est toi qui t'y met x).

Mais n'empêche, le mariage c'est pas un truc qui se décide à la va vite, ça serait quand même normal que ça soit un truc qu'on discute en profondeur à DEUX, j'sais pas moi c'est quand même un peu engageant comme truc.
:worthy:C'est aussi la vision que j'avais des choses. Du coup quand mon copain m'a demandée en mariage sans qu'on en ai jamais parlé avant je n'ai absolument pas compris du tout. Déjà je ne savais plus que ça se faisais encore, et puis je ne suis pas très romantique et il le sait donc je ne comprenais pas pourquoi il me faisais ça. Après discussion il m'avait dit que pour lui c'était juste une façon de savoir si j'étais pour ou contre :facepalm: Mais quoiqu'il en soit pendant un moment c'a été assez dur pour moi car même si j'ai dit oui quelques mois après, j'avais l'impression que ça m'avait coupé dans mon évolution et ma réflexion par rapport au sujet, que je n'avais pas forcément eu le temps de faire l'idée totalement mienne et naturelle.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
A quel moment dit-elle que se faire jolie/mettre des talons/du maquillage c'est pas féministe ? Je comprends pas trop le problème avec ce qu'elle raconte. Vu qu'au aucun moment elle dit que mettre des talons c'est antiféministe... je vois pas où elle se contredit. D'ailleurs moi j'ai pas compris qu'elle dit que se faire jolie c'est pour les garçons. Elle reproche surtout le fait de se faire jolie ET de se mettre en photo (en scène donc) sur les réseaux sociaux. Y a déja une différence.
La différence c'est qu'avant une femme qui se foutait à poil en photos c'était une s***, donc critiqué. Maintenant c'est mieux accepté, vu que c'est "pour nous". Mais selon elle, y a juste le phénomène d'acceptation sociale (enfin on en est pas encore totalement là, hein...) qui a changé dans le fait de montrer son corps mais qu'au final ça reste la même chose : le corps du femme est une marchandise.

Pour moi, montrer son corps c'est pas du féminisme. De la même manière que ne pas le montrer. Une femme qui montre son corps ne fait pas une action plus féministe que celle qui décide de garder ses habits.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Qui nous fait croire que mettre des talons et s'épiler c'est féministe ? Jamais entendu ça.

Justement, elle parle pas de ça... elle dit qu'elle suivait je ne sais pas quelle femme (actrice ?) qui mettait des photos d'elle sexy. Cette personne, me semble-t-il mais j'en sais rien vu que je la suis pas, met pas ces photos d'un but féministe.

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
L'autre jour je rentrais en voiture d'un RDV client avec mon chef de projet, et on discute de tout et de rien.
Il me dit qu'il est rentré de weekend en avion, et qu'à Orly dernièrement, quand tu sors pour prendre ton taxi tranquille, tu te fais alpaguer par plein de chauffeurs de taxi (et d'ailleurs, tu sais même pas s'ils sont vraiment taxi) qui veulent que tu monte avec eux, qui te suivent limite et qui te traitent comme de la merde quand ils comprennent que tu ne le feras pas.

Et là j'ai pensé très, très fort "hé ben imagine que ces chauffeurs de taxi c'est n'importe quel mec que tu croise dans la rue, potentiellement à chaque fois que tu es dans la rue, que t'as même un peu peur qu'ils te poussent dans le taxi manu militari, et tu as une idée de la vie d'une meuf lambda."

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mozart Hella ,surtout que bon,personne ne vient faire chier les Camille en disant que ça pourrait apporter une confusion de genre :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Je trouve incroyable d'aller emmerder ces parents pour des prénoms qui n'ont rien de ridicule alors que d'autres passent à l'aise. :mur::mur::mur::mur: Il faut croire que le ridicule pose moins de problème que de ne pas avoir un prénom qui correspond à son genre du point de vue stéréotypée de cette procureure :non::non::non:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Maud Kennedy
Il faudrait surtout pas que les garçons pensent que ce sont des filles ou que les filles pensent qu'elles sont des garçons ! Ils vont devenir homosexuels, ou pire ! Transsexuels !!! :non: LE DECADEEEeeeeEEEEeeeEeEeCE !!! :non::non::non::non::non::non::non::non:

:goth:
HS mais ça me fait penser à une conversation sur un forum de profs: un collègue parlait d'un.e élève demandant à être appelé.e par un prénom d'un autre genre, et un autre posteur ( prof de philo du genre ultra pédant) sort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi devant mon écran: :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes