@Olduvaï
Si tu as un fils, appelle-le Valéry. On va voir s'ils vont râler que le petit a le même prénom qu'un ancien président français![]()
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Olduvaï
Si tu as un fils, appelle-le Valéry. On va voir s'ils vont râler que le petit a le même prénom qu'un ancien président français![]()

Et à coté quand j'étais petite on a pas emmerdé un agent de l'état civil qui à la place de Melina a appelé une fillette Melanie ( en plus de n'être pas le choix des parents, ils étaient de culture grecque et le sens de Mélanie en grec leur plaisait pas)Et faut aussi savoir que la seule règle en matière de prénom c'est qu'il ne faut pas qu'il (le prénom) porte préjudice à l'enfant.
Le problème c'est que c'est soumis à la subjectivité des officiers d'état civil.
Je sais pas si je vous l'ai déjà raconté ( vu qu'on a déjà causé prénom ici y'a longtemps) mais pour illustrer : J'ai une cousine éloignée qui s'appelle Alexis.
Dans la mairie de la ville de résidence de ses parents l'officier d'état civil a refusé la reconnaissance anticipée au prétexte que le prénom était masculin ( ce qui est faux il est mixte) MAIS l'officier du lieu de naissance à la maternité ( parce que à l'époque ils se déplaçaient dans la maternité) a inscrit le prénom sans sourciller.

un prénom mixte, + un considéré comme masculin ET un considéré comme féminin pour faire les choses bien, si c'est possible![]()