ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
4 Décembre 2016
1
12
664
29
@Eleenore
Salut, je sors de mon sous-marin (d’ailleurs merci à tous.tes pour mes informations que vous partagez et la réflexion que ça entraîne) pour te répondre.
Je suis dans ce milieu là, mais comme on n’est sans doute pas dans la même fac, certaines idées seront peut être irréalisables.
- au niveau de la fac (et pas de l’ufr) on a une personne qui est chargée de « l’egalité Femme-homme », peut être pourrais tu voir si tu trouves son contact ?
- essayer d’en parler à une asso étudiante ? Ils.elles sont pas forcément super déconstruit.e.s, c’est à toi de jauger
- voir avec les élus du collège santé/de l’ufr ? C’est des élu.e.s étudiant.e.s, à toi de voir s’ils te paraissent ouvert.e.s ? Ils peuvent en parler en conseil de collège/ufr
- il existe (je crois) dans toutes les villes ayant une fac un service de médecine préventive pour les étudiant.e.s, dans ma ville c’est des personnes non jugeant.e.s et ayant de bons conseils, peut être pourrais-tu t’en rapprocher ?

Après, ce ne sont que des idées ne concernant que la partie « action », à toi de jauger et peut être de voir avec la victime (car c’est un peu agir et décider pour lui.elle...)

Désolée mon message est sans doute super maladroit, si besoin, envoie moi un mp!

19 Juin 2014
979
3 661
4 864
@Eleenore
Wow sujet délicat ! Effectivement si la victime ne souhaite pas porter plainte...
En plus des conseils donnés au-dessus, tu peux partager cette histoire sur le tmblr de Paye ta Fac par exemple.
Et est-ce que ton université diffuse cette campagne ? Interpeler la responsable à l'égalité H/F de ta fac, faire en sorte que ça avance sur cette problématique, même si tu n'aides pas la victime en particulier, tu participeras à en aider beaucoup d'autres.
Du coup en faisant des recherches je découvre Le CLASCHES, collectif de lutte contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur, ils sauront peut-être t'aiguiller ?
Bon courage en tout cas !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Non mais ... Je ne peux plus des profs médecin de ma fac....
C'est Jean Michel PMU.
" les hommes de 50 ans ils ont juste à remplir des chèques assez gros pour que les filles aillent avec eux "
" bon et monsieur machin la après son accident il est devenu malvoyant . Vous vous doutez bien que sa nana elle s'est barré hein"
Je vous passe les discours sur les handicapés et sur les pauvres ...
Déjà ma promo est constitué de filles qui trouvent ces profs très drôles et " quand même il a raison " . Et des que je veux intervenir on se moque de moi et bref je suis juste la feminazie coincée du cul .

Je me sens démunie, vraiment. Plus je vieillis moins je tolère je crois ....

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis DÉGOÛTÉE de la couverture médiatique de la marche #noustoutes.

Les gilets jaunes ont arrachés des pavés pour les balancer sur les CRS et lancé des grenades lacrymogènes. On parle d'eux.

Les féministes ont défilé dans le calme, le respect et la dignité, sans agresser personne. Dans le cortège, j'étais entourée de personnes très polies. L'ambiance était formidable. On parle à peine de nous.

Faut-il se comporter de façon ignoble pour être entendues? :facepalm:

S

Sadala

Guest
Non mais ... Je ne peux plus des profs médecin de ma fac....
C'est Jean Michel PMU.
" les hommes de 50 ans ils ont juste à remplir des chèques assez gros pour que les filles aillent avec eux "
" bon et monsieur machin la après son accident il est devenu malvoyant . Vous vous doutez bien que sa nana elle s'est barré hein"
Je vous passe les discours sur les handicapés et sur les pauvres ...
Déjà ma promo est constitué de filles qui trouvent ces profs très drôles et " quand même il a raison " . Et des que je veux intervenir on se moque de moi et bref je suis juste la feminazie coincée du cul .

Je me sens démunie, vraiment. Plus je vieillis moins je tolère je crois ....

J'aimerais bien avoir le taux d'hommes restant après le handicap de leur femme.
Juste pour rire.

En tout cas, ça craint de la part de médecins.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je ne cautionne pas du tout les propos que j'entends . J'arrive juste pas à les remettre en place car je me fais allumer par mes collègues.

Mais ça me rassure que vous trouviez aussi cela problématique.
Bref ça me fait du bien de voir que vous pointez aussi le problème ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes