Vu dans le métro: une affiche vantant une crème hydratante pour hommes, avec un bouledogue anglais et le slogan: "arrêtez de piquer la crème hydratante de votre copine, il vous faut la votre" (ou quelque chose comme ça).
Par curiosité, j'ai cherché des renseignements sur cette race de chien. Je suis tombée sur
le texte suivant:
Le Bulldog Anglais est un animal d’une grande force. Affectueux, il sait faire preuve d'une grande docilité. Sa douceur extrême lui vaut parfois qu'on le traite de paresseux. Le Bulldog Anglais aime beaucoup s’amuser et être entouré de sa famille. Intelligent, il s’adapte à presque tous les jeux et se révèle être une formidable compagnie pour les enfants. Le Bulldog Anglais est très protecteur avec les siens et méfiant avec les étrangers.
Paresseux, le Bulldog Anglais aime la vie sédentaire et ne se lasse pas de passer du temps à la maison ou en appartement. Il peut se coucher près de vous pendant des heures. De petites balades de temps à autre sont les bienvenues.
Je me pose la question: est-ce que cette marque a volontairement choisi pour mascotte un chien paresseux et docile pour casser les codes de la masculinité? Ou est-ce qu'ils ont choisi un chien au museau aplati en pensant: "ça fait viril, je parie que c'est un chien agressif"?