ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
@LovelyLexy Je suis abolitionniste (d'un point de vue théorique en tout cas, parce que j'ai conscience que la réalité est plus compliquée que ça) et je ne suis la première à m'insurger du fait qu'une femme soit censée "donner" du sexe quand un mec dépense de l'argent pour elle. Justement, pour moi cette idée est légitimée (entre autres, hein) par l'existence de la prostitution et par le fait que l'on puisse "acheter" des femmes, leur corps du moins. Ça va totalement ensemble.
Je ne comprends pas ton "argument" en fait. Tu ne connais pas toutes les abolitionnistes, tu ne sais pas ce que chacune pense individuellement :dunno:

(Je précise que je ne veux pas me lancer dans un énième débat "pro-sexe" VS abolitionnistes , je réagissais juste à ton message)

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, je penche plutôt pour l’abolitionnisme mais je trouve le système suédois très critiquable. C'est une question sur laquelle je suis en constante évolution.
Je vois aussi la prostitution comme une forme d'idéologie et de contrôle sur le corps des femmes. Pour moi c'est une question plus complexe que de vendre une prestation.

Par contre, je ne milite absolument pas pour l’abolitionnisme ni dans aucune association, dans ma ville je ne peux pas les encadrer car faut voir comment ils ont traité les victimes étrangères qui sont tombées dans des réseaux. C'est bien beau de mettre fin à un réseau et de mettre les proxénètes en prison, mais les victimes étrangères (dans ma ville) se retrouvent souvent seules et livrées à elles-même.

Mon avis pencherait moins vers l’abolitionnisme si les clients n'étaient pas majoritairement des hommes et les prostituées majoritairement des femmes. Pour moi ce n'est pas anodin.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Il y a eu aussi quelques réflexions sexiste durant le repas de Noël, heureusement pas trop grosses, du style
Femme : tu aimes le sucré, c'est un peu la base pour les filles !
moi : oui mais toutes les filles n'aiment pas le sucré (regard vers ma mère)
femme : ah en tout cas moi et toutes mes amies ont préfère le sucré
ma mère : moi je suis pas très sucré
femme : c'est que tu es pas une vraie femme haha bien sur il peut y avoir des cas particulier, mais en général c'est comme ça
homme : c'est comme le chocolat d'ailleurs, toutes les femmes adorent le chocolat
moi : non pas forcément moi j'aime le chocolat mais j'en rafole pas
ma mère : mon fils est plutôt chocolat lui justement

Bref ma mère a bien capté que c'était sexiste ce qu'ils disaient mais eux ont rien calculé de leur propos !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes