ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Lord Griffith oui et ladite membrane tient à la fois de l'opercule fraîcheur et du mur en béton ^^
D'ailleurs vous connaissez pas la dernière sur le sujet de la méconnaissance du corps des femmes? Plein de cismecs sont convaincus qu'avoir ses règles tous les mois est un signe de mauvaise santé/mauvaise hygiène de vie, et que, si tu as une bonne hygiène de vie/une bonne santé, tu as tes règles une fois par an, deux max. Les règles étant le signe que ton corps doit se purger des toxines.
Ouais,ouais.

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
26
@Lord Griffith oui et ladite membrane tient à la fois de l'opercule fraîcheur et du mur en béton ^^
D'ailleurs vous connaissez pas la dernière sur le sujet de la méconnaissance du corps des femmes? Plein de cismecs sont convaincus qu'avoir ses règles tous les mois est un signe de mauvaise santé/mauvaise hygiène de vie, et que, si tu as une bonne hygiène de vie/une bonne santé, tu as tes règles une fois par an, deux max. Les règles étant le signe que ton corps doit se purger des toxines.
Ouais,ouais.

Plein de cisfemmes aussi d'ailleurs... J'ai surtout vu traîner ça dans les milieux vegans/crudivoristes/lanatureavanttout/cetaitmieuxchezlescromagnons anglophones, avec des femmes qui se vantent de ne plus les avoir suite à leur régime drastique "naturel"

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@La Simili-Tortue je ne l'avais pas vu dit par des cisfemmes, mais ça ne m'étonne pas, beaucoup d'entre elles connaissent très mal leur corps... Et c'est pas du tout inquiétant sachant que l'amhénorrée est souvent un symptôme de maladie ou de malnutrition.
@Cirrannai non mais tu triches hein! Après tu peux dire que c'était pas une purge des toxines, mais une hémmorragie suite à une bataille quelconque ^^

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@LovelyLexy Mais plus sérieusement, ça ne m'étonne pas beaucoup. Je pense que c'est assez proche de la pensée "C'est normal d'avoir mal quand on a ses règles" qui est lié à la fréquence de l'endométriose. Le syndrome des ovaires polykystique, c'est tout aussi fréquent que l'endométriose (1 afab sur 10 environ), mais à des degrés plus ou moins divers et peut conduire à des règles extrêmement espacées. Ca plus le tabou qu'il y a autour des règles et le fait que l'instruction sur les cycles de reproduction humain n'est pas toujours bien abordée en cours (voire même pas au programme dans certains pays), bah les idées fausses peuvent facilement se répandre. Même celles qui semblent les plus absurdes quand on connait le fonctionnement de la machinerie...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Cirrannai sans compter que les élèves, conditionnés par l'éducation familiale et la société, ne sont pas forcément receptifs. Dans mon collège, on organise des séances d'éducation à la sexualité, et beaucoup réagissent en poussant des cris d'ofraie en mode "c'est dégueulasse, faut pas parler de ça madame!" De la même manière beaucoup de mes donzelles ont déjà des mecs,qui leur interdisent telle ou telle chose, telle ou telle fréquentation; et toute tentative d'en parler se heurte à un mur.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,sans parler de la facilité avec laquelle on traite de putes les assignées filles... Une de mes élèves l'année dernière est sortie avec 4/5 garçons et ça a suffi pour qu'elle soit insultée... Malheureusement,c'était jamais devant moi,c'est elle qui me le racontait. J'ai pu la rassurer,lui dire que sa vie ne regardait qu'elle et que personne n'avait à juger mais même si elle me fait confiance,les propos des autres avaient beaucoup d'effet sur elle à tous niveaux parce que d'une certaine manière mes propos sont la théorie et les leurs la pratique,du moins,c'est comme ça que la plupart des ados le ressentent.
C'est pour ça que c'est si difficile d'intervenir quand on est adulte même si je pense avoir une position priviligiée auprès d'elleux sachant que je ne suis ni prof ni surveillante et qu'ellesils me voient plus comme un soutien qu'autre chose.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Plein de cismecs sont convaincus qu'avoir ses règles tous les mois est un signe de mauvaise santé/mauvaise hygiène de vie, et que, si tu as une bonne hygiène de vie/une bonne santé, tu as tes règles une fois par an, deux max.
ça me rappelle cet article sur ce type qui voulait remplacer les serviettes et tampons par de la colle pour vulve. Je crois que le produit s'appelait menseys ou quelque chose comme ça. Absurde. :rire:

Edit: j'ai retrouvé l'article.

Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée,je suis bavarde aujourdhui (comme une bonne LaFâme) en voulant répondre à un con...descendant qui me soutenait que comme rien n'oblige personne à s'habiller en rose ou en bleu,tout va bien et qu'il faut que je me détende,je suis tombée sur cet article http://ysckemia.eklablog.fr/coup-de-gueule-a126866534
Déjà qu'un gosse de cet âge s'inquiète de se faire foutre de lui parce qu'il a des lunettes roses est consternant mais qu'une enseignante s'étonne qu'un petit garçon porte des lunettes roses et qu'elle ose dire qu'elle n'a jamais vu d'enfant se moquer d'un autre (ou alors elle est sourde et aveugle et c'est embêtant pour une enseignante) :facepalm:
édit:Pour éviter de poster un nouveau commentaire,j'édite: https://www.pausecafein.fr/news/har...Pd3RfhWrVou-In-fzC5C9W_t8LD4u4kBjx9O3JufX99iw
:slap::slap::slap::slap::slap: Où est l'émoticone du sécateur ou de la paire de ciseaux quand on en a besoin??? :mur::mur::mur::mur::mur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes