ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
@LadyNightstalker Le problème c'est que cette phrase est sujette à interprétation (d'autant plus qu'elle est sortie du contexte), et aussi que tous les longs messages qui ont été postés sous ce topic se trouvent résumés par l'idée (fausse) selon laquelle les victimes l'auraient bien cherché. Ce qui n'était pas le propos.

17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Une de mes contacts sur Facebook a partagé une publication pour s'offusquer que Seth Gueko, qui a été condamné pour violences conjugales, fasse la promotion de son nouvel album en faisant des séances de dédicace. Elle précise que les paroles de son dernier album sont très dévalorisantes et violentes envers les femmes.
Et EVIDEMMENT plusieurs hommes (que des hommes) interviennent pour le défendre en disant "il a purgé sa peine, on doit lui laisser une seconde chance, c'est une erreur du passé, le rap c'est du second degré, le rap c'est violent c'est comme ça blabla" :scream:

Bha tiens c'est marrant que j'entende parler de lui. Pour l’anecdote j'ai une pote qui bosse en événementiel, elle organise souvent des conventions tattoo/geek/metal/etc. et elle l'avait rencontré pendant une de ces conv' ce qui avait conduit à un échange de numéros (professionnel, si j'ai besoin de préciser).
Ben le type lui a envoyé des messages de drague hyper relous (malgré les remballages de ma pote qui essayait de rester pro) pendant plus d'une semaine jusqu'à ce qu'elle finisse par bloquer parce qu'elle en avait marre, alors qu'elle était sensée garder son contact pour des événements à venir. Et c'est tout récent hein, cette histoire remonte à deux mois à tout casser.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lounala Ironie du sort, il y a un cocktail connu qui s'appelle "Sex on the beach". ça ne choque personne. Ce qui me choque, c'est qu'ils aient choisi des formulations qui évoquent les viols et la violence. S'ils avaient choisi comme nom, mettons, "nuit torride avec mon amoureux" ou "j'ai acheté des capotes", pourquoi pas?

Dernière modification par un modérateur :
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Dites... J'ai une question de type "sexisme ou pas sexisme".
Qu'est ce que vous pensez des hommes cis qui utilisent des noms de métiers (stéreotypiquement feminins) genrés au féminin pour se décrire eux ou d'autres homme cis, à des fins "d'humour" ? Par exemple, des phrases comme :
- "En fait, Jean-Michel c'est un peu ta secrétaire !"
- "Je suis l'infirmière du groupe." (Après avoir sorti fourni un médicament ou un pansement)
Ce genre de phrases m'a toujours fait tiqué et je le vois comme du sexisme inconscient mais je voudrais avoir l'avis d'autres personnes :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes