Quand on voit que même les chocolats de pâques (ou noël) sont genrés,on se dit qu'il y a vraiment un souci... Le pire,c'est que les chocolats genrés sont plus chers que ceux qui ne le sont pas,j'ai fait l'expérience avec les lapins lindt.
Ceci dit,pour avoir discuté avec des gens là dessus,j'ai l'impression que c'est un peu une réaction aux changements sociétaux... Les gens s'accrochent tellement aux branches du patriarcaca qu'ilselles sont favorables au fait de genrer ce qui ne l'a jamais été,du moins pas à ce point... J'ai eu des camions,des petites voitures quand j'étais gamine et pourtant mes parents soint loin d'être avant gardistes. Après,je n'ai pas eu de frère,je ne peux pas faire de comparaison. Mes soeurs ont eu des jouets beaucoup plus genrés que moi mais c'était leur goût. J'ai failli écrire qu'elles étaient beaucoup plus "filles" que moi...C'est fou d'en être au point de le rejeter tellement c'est source de clichés...C'est surtout sur le rose que j'ai du mal et c'est bête parce que c'est aussi sexiste quelque part même si c'est en réaction aux stéréotypes genrés.