ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce matin, sur un vide-grenier, au niveau d'un stand de jouets pour enfants (stand absolument pas genré : juste les petites voitures d'un côté et les jouets en bois de l'autre). Une petite fille (4 ans environ) lorgne du côté des petites voitures. Elle se fait sévèrement reprendre par sa grand-mère (?) :
- Non, pas là, c'est pour les garçons.
- C'est pas des jouets pour toi les voitures.
- Viens de l'autre côté voir s'il n'y a pas des jouets pour fille.
Et comme elle s'apprête à sortir une quatrième phrase, je me tourne vers elle : "Vous savez les petites filles peuvent jouer aux voitures si elles veulent" (j'ai dit ça avec le sourire, hein, je l'ai pas agressée). Elle m'a fusillée du regard et m'a lancé : "Commencez-pas, vous!". Je sais pas pourquoi mais ça m'a donné envie d'enfoncer le clou : "Ma soeur a beaucoup joué aux petites voitures quand elle était petite". Et puis je suis partie.
:bomb:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Trémazane ça me fait penser à une amie qui travaillait dans un magasin de jouet. Une fois elle voit arriver une mère avec son petit garçon, elle lui dit de choisir un jouet pour son anniversaire et le petit ( 4 ou 5 ans max selon ma pote) se dirige direct sur une poupée. Sa mère complètement horrifiée lui a arraché des bras pour la remettre en rayon aux douces paroles de "Non c'est pour les filles ça!". Le petit s'est mis à pleurer en tendant les bras vers la poupée. Ma pote a eu le coeur brisé et elle a dit à la mère " Vous savez, jouer à la poupée va pas lui faire tomber les testicules du corps, et au pire il risque juste d'être un meilleur parent que vous."
Elle a quitté ce job quelques temps après ( mais pas à cause de ça je précise, elle a pas été réprimandée ou virée)

9 Mai 2017
110
954
464
26
Vous me faites penser qu'il y a quelques semaines sur une aire d'autoroute il y avait une petite fille (5/6 ans) qui voulait acheter un jouet aux distributeurs de boules où il y a des jouets aléatoires dans ces boules (désolée mais j'arrive pas à expliquer plus clairement ^^) et il se trouve que ça ne proposait que des jouets Lego ou petites voiture et donc sa mère refusait juste parce que c'était pour les garçons en lui passant un savon jusqu'au moment où une de ses grandes sœurs (16/18ans) lui a dit d'arrêter d'être stupide à vouloir des trucs de garçons :facepalm: ça m'a fendu le cœur qu'on lui mette dans le crâne en 30 sec: qu'il y a des jouets pour garçons, qu'elle n'a pas le droit à ces jouets de garçons, et qu'elle est stupide de les vouloir,... Lui rentrer dans le crâne qu'elle est stupide ça me révolte mais je n'ai tellement aucune répartie que je suis juste restée sur le cul à ruminer tout ça

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ca fait un moment mais votre discussion m'y fait penser.
Il y a quelques semaines avant que je reprenne le boulot,j'étais chez mes parents qui gardaient mon neveu et ma nièce. J'avais apporté ma 2 DS et à un moment,ma nièce rentre dans ma chambre et me demande ce que je fais,je lui réponds donc que je joue à Mario. Elle me répond "Mario? Mais c'est pour les garçons!" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Je sais que ça ne vient pas de ma soeur ou de mon beauf parce que ma soeur n'aime pas les jeux vidéo et que les rares fois où mon beauf y joue,c'est à des jeux de foot donc je me demande bien d'où elle a une idée pareille...Evidemment,je lui ai répondu que non,Mario c'était pour tout le monde mais bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes