ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 138976

Guest
Pour les jouets genrées, j'ai également cette impression que c'est pire aujourd'hui.
Mais, "commercialement" c'est logique. Quand on genre les jouets, les parents sont obligé d'en racheter si deux enfant de sexes différents se suivent au lieu de faire suivre, ou de mettre en commun comme beaucoup le font.
"Oh non, le vélo rose de l'aîné ne permettra jamais à mon cadet d'apprendre à pédaler virilement". ou un truc dans ce gout la.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Quand on voit que même les chocolats de pâques (ou noël) sont genrés,on se dit qu'il y a vraiment un souci... Le pire,c'est que les chocolats genrés sont plus chers que ceux qui ne le sont pas,j'ai fait l'expérience avec les lapins lindt.
Ceci dit,pour avoir discuté avec des gens là dessus,j'ai l'impression que c'est un peu une réaction aux changements sociétaux... Les gens s'accrochent tellement aux branches du patriarcaca qu'ilselles sont favorables au fait de genrer ce qui ne l'a jamais été,du moins pas à ce point... J'ai eu des camions,des petites voitures quand j'étais gamine et pourtant mes parents soint loin d'être avant gardistes. Après,je n'ai pas eu de frère,je ne peux pas faire de comparaison. Mes soeurs ont eu des jouets beaucoup plus genrés que moi mais c'était leur goût. J'ai failli écrire qu'elles étaient beaucoup plus "filles" que moi...C'est fou d'en être au point de le rejeter tellement c'est source de clichés...C'est surtout sur le rose que j'ai du mal et c'est bête parce que c'est aussi sexiste quelque part même si c'est en réaction aux stéréotypes genrés.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Moi aussi j'ai eu une période de rejet total de tout ce qui pouvait être rose. Mais c'est allé assez loin quand j'y penses :hesite: genre j'étais parfaitement capable de me dire " P'tin il ou elle m'a filé une fourchette avec le manche rose c'est parce que je suis une fille je suis sûre!!" alors que ben non, y'avait juste que des fourchettes roses de propres à ce moment là quoi :sweatdrop:
Maintenant ça va vachement mieux, j'apprécie plus cette couleur et toutes ses nuances.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
A propos du rose, ça a toujours été ma couleur préférée (et pourtant à voir les albums photo je ne dégoulinais pas de rose quand j'étais toute petite). Et ben à l'adolescence, j'ai commencé à avoir honte de mon goût pour cette couleur. Au point d'éviter d'en porter (alors que j'en avais envie), de dire que je préférais le rouge, de me justifier (:facepalm:) si jamais j'en avais sur moi (ex: mon sac à dos est rose? "ouais j'ai pas trop fais gaffe, j'avais surtout besoin d'un sac pratique et il ne restait que cette couleur"). Aujourd'hui ça va mieux : j'assume totalement!:yawn:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Le vélo rose, ça me rappelle un épisode de "Bienvenue chez les Loud", quand Lincoln hérite d'un vélo rose qui a appartenu à une de ses soeurs et n'est pas content.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes